Dany Dubé aime la façon dont Claude Julien a géré la crise

La « crise » du Canadien, soit les huit défaites de suite, est derrière nous. Pour de bon? Pas forcément, puisque l’équipe pourrait en perdre quelques-unes de suite dans les prochains jours – et ainsi faire passer la victoire face aux Islanders pour une erreur de parcours. Cependant, avec ladite victoire de mardi, cela aide à assainir l’ambiance autour de l’équipe.

Les premiers qui profitent de cet effet, ce sont les joueurs. Ces derniers sont ceux qui ont dû vivre avec les critiques et, à titre d’acteurs principaux de la saison de la Flanelle, ils ont la responsabilité de faire gagner l’équipe le plus souvent possible.

Mais comme les joueurs sont humains, les séries de défaites peuvent parfois être difficiles sur le moral et cela peut créer des frictions dans le vestiaire. Comme l’a expliqué Dany Dubé, les vétérans peuvent en avoir plein le dos de devoir vivre avec les erreurs des recrues, créant ainsi une séparation entre les deux clans.

C’est pourquoi l’analyste du 98.5 considère que Claude Julien a fait du bon travail pour garder son groupe uni dans toute la situation.

Je trouve que Claude Julien a mené d’une main de maître tout ce tumulte. Les équipes qui passent à travers des périodes difficiles subissent souvent des scissions entre les joueurs. Il y a eu beaucoup de travail accompli pour convaincre tout le groupe. – Dubé

Il faut aussi noter le fait que les capacités des vétérans est poussée à son maximum, surtout en défensive. Après tout, Ben Chiarot et Shea Weber jouent plus que jamais depuis quelques jours pour donner le moins de temps possible à la jeune troisième paire de l’équipe.

On ne sait évidemment pas comment les choses se passent une fois que les portes du vestiaire se ferment, mais force est d’admettre que les hommes de Claude Julien n’ont pas l’air de vouloir s’arracher la tête entre eux. C’est un bon début.

PLUS DE NOUVELLES