Le Canadien va mal, tout le monde le sait. L’équipe a seulement remporté 6 des 29 matchs disputés.
Ce n’est pas beaucoup, on en convient!
Disons que l’on peut oublier tout de suite les séries éliminatoires (à moins que vous croyez au miracle).
Hier, nous sentions tous un manque d’énergie sur la patinoire.
Pas d'énergie et un manque d'effectifs. Pas l'idéal pour remporter un match. ➡ https://t.co/h1cwu4dF4U pic.twitter.com/uXa6q8aKjz
— 98,5 Sports (@985Sports) December 12, 2021
Plusieurs joueurs déçoivent cette saison. Nous pouvons penser à Jeff Petry qui a déçu beaucoup de gens. Il n’est pas le même défenseur que dans les dernières séries.
Il y a tout de même un autre joueur qui déçoit ces temps-ci. Selon Dany Dubé, Jonathan Drouin ne performe pas parce qu’il joue trop en périphérie malgré son grand talent.
« Il faut qu’il assume ce qui vient avec son rôle. Il y a des affaires qui viennent avec le jacket. Tu veux porter le jacket, il y a des responsabilités à prendre, dès fois c’est plate, mais ça vient avec. »
– Dany Dubé
Il croit qu’il y a un standard à respecter. L’effort n’y est pas tout le temps dans son cas, selon Dubé.
Il se pose la question si Drouin ne devrait pas manquer le prochain match.
Tout joueur qui porte l’uniforme du Canadien ou d’un quelconque uniforme se doit d’être performant. Il se doit de faire les petits détails qui peuvent faire une différence. Il serait important que Drouin passe plus de temps dans l’enclave pour connaître du succès offensivement.
Par contre, le plus gros problème du Canadien est le grand nombre d’attaquants blessés. Il y a entres autres Tyler Toffoli, Jake Evans, Josh Anderson, Christian Dvorak, Paul Byron et Brendan Gallagher qui se retrouvent sur la liste des blessés.
Est-ce que l’entraîneur peut vraiment se permettre de mettre un vétéran dans les estrades avec le nombre de blessés qu’il y a à l’attaque? Déjà que nous voyons une équipe affaiblie. Par contre, le joueur qui joue majoritairement en périphérie montre un mauvais exemple aux joueurs de la LAH qui évoluent actuellement dans la LNH.
Tant qu’à perdre, aussi bien perdre avec des joueurs qui travaillent, qui vont dans les zones dangereuses et qui se défoncent défensivement. J’aime mieux voir une équipe qui travaillent qu’une équipe avec des joueurs qui jouent en périphérie. C’est mon point de vue.
Et vous, qu’en pensez-vous?