On en parle depuis l’automne, les nouvelles acquisitions du Canadien offrent à Claude Julien une profondeur inégalée depuis plus de 20 ans. Tant en attaque qu’en défense et devant le filet, Marc Bergevin a ajouté du talent à son groupe.
Cette profondeur, elle était bien belle sur papier, mais on la voit sur la patinoire depuis le début de la saison. Le temps de jeu des attaquants est extrêmement balancé. J’aime ça, ça va garder les jambes fraîches jusqu’aux séries.
Tout le monde peut produire, même le quatrième trio! Je sais que l’unité composée de Jesperi Kotkaniemi, Tyler Toffoli et Joel Armia n’a pas encore trouvé le fond du filet, mais les chances de marquer sont là (surtout pour Toffoli).
Dany Dubé a parlé de cette profondeur de passage aux Amateurs de Sports sur les ondes du 98.5FM mardi soir. L’analyste des matchs du Canadien à la radio note les bénéfices de l’entraîneur d’avoir sous la main un tel arsenal. Il rappelle notamment aux gens que le CH utilise cinq de ses six défenseurs en infériorité numérique et que sept attaquants participent à cette phase de jeu.
C’est énorme!
«Je suis fasciné par l’homogénéité des joueurs des @CanadiensMTL»
Écoutez le commentaire de notre analyste Dany Dubé
➡ https://t.co/9c2QXinuiK pic.twitter.com/fzpdcT2QMK
— 98,5 Sports (@985Sports) January 20, 2021
Il y a de quoi être excité à Montréal, c’est vrai! Plusieurs personnes (celles de ma génération et de celles qui suivent) n’ont jamais vu une équipe du Canadien en laquelle ils pouvaient afficher une confiance comme ils le font cette année.
Jake Allen était peut-être le seul point d’interrogation pour certains. Les gardiens peuvent passer de héros à zéro rapidement. Après sa performance à Edmonton, les derniers sceptiques ont pu fermer boutique.