Le dossier Jack Eichel fait couler beaucoup d’encre actuellement. À peu près tous les experts s’entendent pour dire qu’il sera échangé avant le début de la prochaine saison (et peut-être même avant la fin des séries), et même s’il n’a pas toujours eu une attitude exemplaire à Buffalo, il est probablement l’un des joueurs les plus talentueux de la LNH lorsqu’il est à 100%.
Et qu’il a envie de se donner à 100% aussi, évidemment.
Parmi les équipes qui auraient manifesté leur intérêt, on compte le Kraken de Seattle. Après tout, ça permettrait à Ron Francis d’amener un joueur de premier plan en ville (et, du même coup, des partisans dans les gradins). La transaction risque toutefois de se réaliser après le repêchage d’expansion étant donné que Francis ne possède que Luke Henman et des choix au repêchage amateur actuellement.
À l’occasion de son commentaire éditorial du deuxième entracte, Dany Dubé est revenu sur la situation entourant l’attaquant des Sabres, Jack Eichel.
«Je pense que Seattle peut avoir de bien meilleures options que Jack Eichel!»
➡ https://t.co/ag3VhmdMfO 🏒 pic.twitter.com/EPIg9V8gVi— 98,5 Sports (@985Sports) June 17, 2021
L’analyste ne nie pas qu’Eichel est bourré de talent, mais il croit que pour construire une équipe d’expansion, il faut compter sur des joueurs qui ont toujours démontré un comportement exemplaire et qui ont envie de se donner dans un nouveau défi. Il prend d’ailleurs l’exemple de Marc-André Fleury, qui a toujours eu une éthique de travail irréprochable.
Selon Dubé, le Kraken doit trouver un autre joueur pour être la vedette de l’équipe. La possibilité d’un changement d’attitude avec une nouvelle équipe est possible, mais je comprends son point de vue.
Les prochaines semaines seront très intéressantes dans le dossier Eichel, et personnellement, je doute moi aussi qu’il prendra la direction de Seattle. Je m’attends à le voir débarquer à Anaheim, mais je pourrais aussi voir le Wild payer le gros prix pour offrir un centre de premier plan à Kirill Kaprizov. Les Kings sont également une équipe à surveiller.
Bref, à suivre…