Dany Dubé : « Pour moi, ça va se jouer entre Dvorak et Evans »

Est-ce que Christian Dvorak sera de retour avec le Canadien la saison prochaine ?

Évidemment, il est un peu tôt pour répondre à cette question-là.

Le Canadien devra prendre une décision : on lui offre un nouveau contrat, on l’échange d’ici le 7 mars… Ou on le laisse quitter via le marché des joueurs autonomes.

D-Vo occupe principalement le rôle du troisième joueur de centre dans la formation du Canadien, mais on sait aussi que Jake Evans a les qualités pour être assis dans cette chaise-là.

Et dans le contexte où Evans est lui aussi à la recherche d’un nouveau contrat, ça incite Dany Dubé à penser que le Canadien devra choisir entre l’un des deux en vue des prochaines années.

Il en a parlé hier soir sur les ondes du 98.5 FM

Mais pour moi, ça va se jouer entre lui et Jake Evans. – Dany Dubé

Dans les faits, il y a une raison particulière qui explique pourquoi Dvorak peut être vu comme un joueur avec une certaine importance à Montréal.

Il gagne plus de la moitié de ses mises au jeu (55.6 %) et Martin St-Louis lui fait confiance quand il a besoin de la possession de la rondelle.

C’est pour ça qu’on voit des fois le #28 être sur la patinoire au début d’une prolongation. 

Mais en même temps, si le Canadien devait vraiment choisir entre Evans et Dvorak… J’ai le sentiment que la décision serait assez facile à prendre.

Evans est un peu moins bon dans le cercle des mises au jeu (51.7 %), mais il joue sur la première unité en désavantage numérique, il a un meilleur différentiel que Dvorak, il a plus de buts, il a plus de passes, il a plus de points…

Ce que j’essaie de dire, c’est que les deux gars ont des qualités qui se ressemblent (et ils ont chacun 28 ans), mais Evans semble être un joueur plus efficace en ce moment.

Et je suis persuadé qu’on pense la même chose du côté de l’organisation ! 

Ultimement, D-Vo pourrait s’avérer comme une solution de rechange si Evans ne revient pas en ville. Mais si Evans reste – ce qui serait logique avec ce qui se dit dernièrement -, il faudra peut-être oublier le nom de Christian Dvorak à Montréal.

En rafale

– Machine !

– Est-ce que le Canadien va en profiter ?

– Bien fait.

– Ça va être une soirée spéciale !

PLUS DE NOUVELLES