Dany Dubé s’attend à une production de 10 à 15 buts pour Cole Caufield en 2021-2022

Plusieurs partisans et analystes s’attendent à une très grosse saison de la part de Cole Caufield. Le jeune homme de 20 ans a très bien fait lors des dernières séries éliminatoires, récoltant 12 points, dont 4 buts, en 20 parties.

Dany Dubé, quant à lui, tient à faire descendre les attentes un petit peu.

Selon lui, une saison de 10 à 15 buts serait excellente pour Caufield, qui rappelons-le a encore très peu d’expérience en saison régulière.

Bon, c’est sûr que ça détonne des gars comme Trevor Zegras, qui ont une énorme confiance dans le petit #22. Mais Dubé n’est pas le seul analyste qui ne s’attend pas nécessairement à une énorme production de Caufield. Norman Flynn mettait Caufield sur son quatrième trio plus tôt cette semaine. Benoît Brunet, quant à lui, n’écartait pas la possibilité d’envoyer Caufield à Laval à un moment ou un autre durant la saison.

Et quand on prend le temps d’écouter l’analyse de Dube, on comprend son point de vue. Comme il le dit lui-même si bien, « c’est qui la dernière recrue qui a marqué 25 buts avec le Canadien? »

Et Dube rajoute qu’il trouve que Caufield est un joueur exceptionnel et qu’il sera très bon. Il ne dit pas non plus que c’est impossible que Caufield en marque 35, mais seulement que ce n’est pas les attentes qu’il a envers le jeune homme.

On entend souvent dire que les partisans et les médias mettent trop de pression sur les jeunes joueurs à Montréal et là Dany Dube vient de faire tout le contraire. Il tempère les attentes, tout en évoquant le fait que le kid est très très bon, mais qu’il a encore peu d’expérience.

Mais on s’entend, si j’ai à me prononcer sur le sujet, je m’attends à ce que Caufield marque 20 buts au cours de la prochaine saison.

Est-ce que je vais être déçu s’il en marque 15?

Absolument pas.

L’important est de voir une progression tout au long de la saison. Tout simplement.

PLUS DE NOUVELLES