«D’ici une semaine, il va y avoir des transactions qui vont être annoncées»

Nous sommes présentement dans ce que je vais appeler le calme avant la tempête. Après tout, il y a un maximum de deux matchs de hockey au menu cette semaine (à condition que les Oilers gagnent demain soir, bien sûr) et tout le monde dans la LNH attend que ça se termine pour préparer la suite.

Et la suite, ce sera la tempête.

Le marché des transactions va prendre de l’importance. Les meilleurs espoirs éligibles au repêchage seront choisis les 28 et 29 juin prochain. Les joueurs sans contrat changeront d’adresse à partir du 1er juillet.

Ce sera forcément une grosse tempête et tous ceux dont le travail est relié au hockey vivront sans doute leurs plus gros moments de l’année. Attachez votre tuque avec de la broche : ça va rouler.

Ça fait un bon moment que les dirigeants des 32 équipes se préparent pour ça. Et quand le tout va exploser, ça va fesser fort.

On peut justement se demander à quel moment le tout va commencer. Et selon Renaud Lavoie, qui a parlé à Anthony Marcotte et Anthony Desaulniers ce matin sur les ondes de BPM Sports, ça ne devrait pas tarder.

En fait, à ses yeux, ça devrait commencer à tomber dans les prochains jours.

D’après moi, d’ici une semaine, il va y avoir des transactions qui vont être annoncées. – Renaud Lavoie

En ce moment, 30 des 32 équipes de la LNH peuvent bouger. Vous comprendrez que les Oilers et les Panthers sont les deux équipes, pour des raisons évidentes, qui ne peuvent pas danser en ce moment.

Le journaliste affirme que selon lui, la LNH ne va pas forcément attendre le repêchage pour annoncer certaines transactions.

Évidemment, on peut se demander si ces transactions-là impliqueront le Canadien. Est-ce qu’une transaction «à la Kirby Dach ou à la Alex Newhook» surviendra d’ici le repêchage pour le CH?

Et si oui, est-ce que ce sera avec Trevor Zegras? Martin Necas? Patrik Laine? Un autre? À voir.

Mentionnons aussi que Renaud Lavoie, toujours dans sa chronique à BPM Sports, a mentionné qu’un dossier qui va retenir l’attention est celui de Leon Draisaitl à Edmonton.

Évidemment, il ne peut pas être échangé en ce moment, lui qui joue en finale… et ça ne veut pas dire qu’il sera forcément échangé non plus cet été. Cependant, il est à un an de la fin de son contrat et de plus en plus, les rumeurs l’envoient sous d’autres cieux.

Une fois le parcours en séries des Oilers terminé, Jeff Jackson et Ken Holland (s’il demeure comme DG, ce dont je doute) devront s’asseoir avec lui pour voir ce qu’il veut faire.

Et s’il ne veut pas signer, une décision devra être prise.

Si Leon Draisaitl dit aux Oilers qu’il n’a pas l’intention de revenir, automatiquement les Oilers n’ont pas le choix que de l’échanger immédiatement. – Renaud Lavoie

Le journaliste mentionne que le marché attend de voir ce qui se passera avec Draisaitl. Et si jamais les Oilers doivent tirer la plug sur la présence de l’Allemand en Alberta, des équipes appelleront.

Mentionnons que Lavoie, tout comme Georges Laraque l’a déjà mentionné par le passé, a parlé des Bruins dans le dossier. Est-ce que le club de Boston obtiendra sa dernière année de contrat avant d’en rajouter huit autres?

PLUS DE NOUVELLES