Les semaines filent désormais à une vitesse folle. Tandis que les séries débutent dans un tout petit peu plus de 2 mois, la date limite des transactions, elle, se déroulera dans à peine 21 jours.
On rentre donc dans le dernier droit de la saison. Les équipes qui sont bien placées pour danser au mois d’avril finissent les derniers préparatifs afin de se donner toutes les chances de réaliser un beau parcours en séries éliminatoires.
Bref, du mouvement, il y en aura !
Du côté de Montréal, l’année a plutôt été tranquille. Évidemment, les succès de l’équipe ont pris les amateurs et les analystes au dépourvu. Au fil de la saison, l’espoir d’une participation aux séries a grandi.
Aujourd’hui, le Canadien a 82.5% de prolonger sa saison au-delà des 82 matchs réguliers.
Et peu à peu, on se demande s’il ne serait pas utile d’aller chercher une ou deux pièces en plus dans le but de terminer le «puzzle».
Même si Marc Bergevin a répété en long, en large et en travers qu’il ne sacrifiera pas l’avenir de son club pour de l’aide à court terme, il est toujours intéressant d’explorer les différentes possibilités pour améliorer l’équipe.
Parmi celles-ci, le défenseur Darnell Nurse serait un candidat de choix pour épauler Shea Weber sur la première paire.
How much the #Oilers would ask for Darnell Nurse? #Onjaselà! #CH
— Francois Gagnon (@GagnonFrancois) February 3, 2019
La première caractéristique du défenseur est qu’il est jeune. À 23 ans, Nurse s’est imposé sur les deux premières paires chez les Oilers. Il joue sur l’avantage numérique et le désavantage numérique, tandis que sa présence physique est un facteur non négligeable.
Nurse est excellent des deux côtés de la patinoire, et même s’il possède un gros gabarit, sa mobilité et sa vitesse font partie de ses forces.
Il lui reste encore un an à son contrat (3.2M$ par saison). Sa présence sur la première paire avec Weber renforcerait inévitablement la brigade défensive du Tricolore.
Nurse – Weber
Mete – Petry
Kulak – Benn
Le prix à payer serait cependant assez conséquent ; Nurse est l’un des meilleurs défenseurs des Oilers.
Bref, on jase, mais Marc Bergevin réglerait un gros problème en obtenant les services du défenseur.