Darnell Nurse pourrait gagner neuf millions $ par année sur son prochain contrat

Depuis quelques temps, on sent que de donner des gros contrats aux jeunes défenseurs de premier plan est à la mode dans la LNH. Miro Heiskanen a lancé le bal, Seth Jones a obtenu beaucoup d’argent à son tour, Cale Makar a suivi et Zach Werenski a fait sauter la banque hier en soirée.

Quinn Hughes sera le prochain, et même s’il touchera un peu moins que les autres, Rasmus Dahlin devrait obtenir un bon salaire lui aussi.

Or, il y a également des défenseurs qui deviendront agents libres sans restriction après la prochaine saison, et ceux-ci sont probablement en train de saliver en voyant les gros montants d’argent qui sont offerts aux défenseurs.

Dans ce groupe de défenseurs, on peut notamment penser à Darnell Nurse. Le défenseur des Oilers, qui touchera 5,6 millions $ l’an prochain pour la dernière année de son contrat, risque de voir son salaire augmenter avec son prochain pacte.

À quel point? Selon Elliotte Friedman, Nurse pourrait toucher environ neuf millions $ par année avec son prochain contrat.

Wow.

Nurse est un excellent défenseur. Il vient de terminer la plus récente campagne avec 16 buts et 36 points en 56 matchs et avec un différentiel de +27. Il possède tout un tir et son jeu défensif est loin d’être vilain.

Mais neuf millions $ par année, c’est beaucoup.

La valeur des défenseurs est bien plus grande aujourd’hui qu’elle ne l’était avant le contrat de Miro Heiskanen. Avant ce contrat, je crois que Nurse aurait peut-être touché sept millions $ par année, mais les salaires à cette position viennent d’augmenter durant les deux dernières semaines et les futurs contrats risquent de suivre la tendance.

Un contrat de neuf millions $ par année occuperait un peu plus de 10% de la masse salariale de l’équipe. En ajoutant les pactes de Connor McDavid et de Leon Draisaitl, c’est sensiblement 35% de la masse qui sera dédiée à ces trois joueurs. Oui, ils forment le noyau de l’équipe, mais c’est beaucoup.

On verra donc si Nurse fera lui aussi sauter la banque d’ici le début de la prochaine saison, mais ne soyez pas surpris s’il touche neuf millions $ par année sur son prochain pacte.

PLUS DE NOUVELLES