Darren Dreger croit que Jack Eichel a joué son dernier match à Buffalo

Si certains croyaient que la saison des Sabres de Buffalo ne pouvait pas être pire, détrompez-vous. Il y a deux jours, nous avons appris que la saison de leur capitaine et joueur étoile Jack Eichel était terminée et voilà qu’aujourd’hui, le très réputé Darren Dreger a affirmé qu’Eichel a peut-être joué son dernier match dans l’uniforme des Sabres.

À l’image de son équipe, Eichel connaît une saison difficile, lui qui a récolté 18 points, dont seulement deux buts en 21 rencontres.

Au cours des derniers jours (date limite des transactions dans la LNH), plusieurs experts voyaient Eichel se faire échanger, mais le directeur général Kevyn Adams a décidé de le garder (du moins pour le restant de la saison 2021).

Dans son entrevue à WGR 550, Dreger a affirmé qu’il verrait Eichel quitter l’organisation l’année prochaine ou même durant la saison morte.

L’équipe semble s’enligner vers une reconstruction et le leadership de l’attaquant a souvent été remis en question.

Même si l’équipe est en reconstruction, à 24 ans seulement, Eichel est encore très jeune et peut offrir de fiers services à long terme aux Sabres.

Toujours selon Dreger, les Kings de Los Angeles seraient une des nombreuses équipes intéressées à ses services. Mais est-ce vraiment dans leur intérêt? Si oui, la formation bénéficie d’une des meilleures banques d’espoirs de la ligue donc il ne faut pas écarter la possibilité de le voir aboutir en Californie.

Imaginez Kopitar et lui sur les deux premiers trios.

Par contre, est-ce que Los Angeles oserait donner au moins deux choix de premier tour et deux espoirs de qualité? Car c’est définitivement ça que Buffalo demanderait. La reconstruction s’en va dans une bonne direction à Los Angeles, alors je me pose la question suivante : est-ce que l’organisation va sacrifier une partie du travail effectué par Rob Blake au cours des dernières années pour un joueur?

Ce dossier reste à suivre.

PLUS DE NOUVELLES