Matt Duchene… Martin Hanzal… Gabriel Landeskog… Ryan Nugent-Hopkins… Mathieu Perreault…
Plusieurs noms ont fait la une récemment lorsqu’il est question de rumeurs de transaction, du Canadien et d’un joueur de centre recherché.
De passage à TSN 690 ce matin, Darren Dreger a lancé un nouveau nom dans la marmite : Celui de Brian Boyle.
Brian Boyle est un joueur de centre gros format (6’7 et 245 livres) de 32 ans. Il évolue depuis 3 ans à Tampa Bay, après voir passé 5 saisons à New York (et 3 autres dans l’organisation des Kings) et on le dit (lui aussi) rempli de leadership. Il est originaire de la région de Boston.
Boyle dispute actuellement la 3e année d’un contrat de 3 ans avec le Lightning (2 millions $ par saison) et si le Lightning décide de vendre des joueurs d’ici le 1er mars, Boyle sera offert à tous.
Le problème? Boyle ne réglerait pas le top6 montréalais… Il n’aiderait pas vraiment l’équipe offensivement.
Il a 19 points en 48 rencontres depuis le début de la saison, soit moins que Galchenyuk, Danault et Plekanec. Et à peine plus que Desharnais et Mitchell…
Boyle aiderait l’équipe sur l’infériorité numérique (il est vraiment meilleur que Jacob de la Rose), mais il ne frappe pas beaucoup. Il pourrait par contre aussi servir de modèle pour Michael McCarron… #Moule
Sauf qu’il resterait un ajout de profondeur un peu comme Flynn et Mitchell il y a 2 ans…
Boyle améliorerait certes un peu le CH et il ne coûterait pas cher… Mais on s’entend qu’il n’augmenterait pas considérablement les chances de l’équipe de remporter la Coupe Stanley. Je ne dirais pas non à Boyle… Mais je dirais certes non à seulement Boyle!
À noter que Dreger a aussi affirmé durant cet entretien douter de la possibilité de voir McCarron être échangé en retour d’un joueur de location (comme Hanzal)..
Et que Gallagher jouera fort probablement le match de dimanche… Et peut-être même celui de samedi! #CommeUnNouveauJoueur
En rafale
– Le Canadien a une 1re ligne qui fonctionne à plein régime généralement… Mais il a des problèmes ensuite. [Sportsnet]
Avant, c’était la profondeur qui fonctionnait et la 1re ligne qui ne produisait pas!
– Rappel : Bob McKenzie utiliserait beaucoup plus Alex Galchenyuk que Michel Therrien, s’il coachait le Canadien! [TSN]
– Al Montoya nous raconte ce qu’il y a sur son masque. [NHL]
– Alexander Radulov est un fan de Patrick Roy (son ancien coach) et de Shea Weber (son bon ami). [Canadiens]