On sait que Cole Caufield fera sauter la banque. Il ne reste qu’à savoir la durée de l’entente sur son prochain contrat.
La question est posée relativement souvent, mais… Que vaut-il, au niveau monétaire? En ce moment, c’est ce qui doit freiner les négociations entre le camp du joueur et celui de l’organisation, croit Darren Dreger.
L’informateur de TSN pousse encore plus loin en se demandant si présentement, Caufield n’est pas en train de se baser sur le nouveau contrat signé par Tim Stutzle afin de se faire une idée de sa valeur.
L’Allemand a paraphé une entente de huit ans, qui lui rapportera 8.35 millions de dollars annuellement lors des huit prochaines années. En gros, Stutzle gagne pratiquement 500 000 $ de plus que le capitaine du Canadien Nick Suzuki qui lui, commande un salaire annuel de 7.875 millions $.
Voici les explications de Dreger :
Voir cette publication sur Instagram
Ce n’est pas parce qu’il n’a que 22 ans qu’il doit laisser de l’argent sur la table. Au contraire. Il se doit de négocier afin d’avoir le meilleur salaire convenable dans l’optique où, rien ne garantit l’avenir d’un athlète professionnel dans son sport en raison des blessures.
Il existe un monde où dans quatre ans, le principal intéressé se blesse gravement et que sa carrière est en péril. Ce n’est vraiment pas ce qu’on souhaite, évidemment…
Mais, les joueurs pensent à ces affaires-là. Et avec raison.
Ça fait partie des risques du métier.
Je le dis à maintes reprises depuis plusieurs mois, mais, c’est sûr que j’aimerais voir le jeune signer le même contrat que son grand chum Nick Suzuki. Ça ferait comme Patrick Kane et Jonathan Toews à Chicago, eux qui avaient exactement le même contrat en étant tous les deux les meneurs incontestés de la formation…
Mais, encore là. J’ai de la misère à croire que le kid va laisser cet argent-là sur la table. N’oublions pas non plus que le plafond salarial devrait augmenter sous peu dans la LNH et cela favorise le jeune en question aussi.
Bref.
Le tout reste un peu compliqué en raison de toutes les technalités qui entourent la gestion d’une masse salariale. Et, visiblement…
Il faudra patienter encore un peu avant qu’on aille les réponses à nos questions dans ce dossier.