Cet été, Kent Hughes aura de gros dossiers à régler. Après tout, le Canadien a 19 joueurs dont le contrat viendra se terminera à la fin de la saison.
De quoi aura l’air la formation du club lors du premier match en 2023-2024? Il est beaucoup trop tôt pour répondre à cette question-là. Kent Hughes pourrait se tourner vers le marché des agents libres afin de renforcir son équipe et c’est là que ça devient plutôt intéressant.
Dans les dernières années, le CH n’a jamais vraiment été en mesure d’attirer des joueurs étoiles à Montréal. Ce n’est pas pour rien que Michel Therrien a affirmé tout haut que le club avait les mains liées pour signer des agents libres…
Mais les choses pourraient changer assez rapidement. Pourquoi?
La réponse à cette question s’appelle Martin St-Louis, selon Darren Dreger.
L’informateur soutient que les gars adorent jouer pour St-Louis, ce qu’on savait déjà. Mais Dreger en a rajouté une couche en disant que la tenue de l’entraîneur derrière le banc de l’équipe jumelé au fait qu’il est un « player’s coach » pourrait inciter certains gars à signer à Montréal dans un avenir rapproché.
Ce qui a du sens, quand on y pense.
Could the @CanadiensMTL make a push for Winnipeg's Pierre Luc Dubois? @DarrenDreger joined @mckennaconor and @ShaunStarr78 with more: https://t.co/I3zTH6tIqx
— TSN 690 Montreal (@TSN690) March 10, 2023
Il est prêt à aller au bat pour les défendre quand les joueurs le méritent. St-Louis ne te fera pas de cadeau, mais si tu l’écoutes et que tu mets ses conseils en pratique, les chances sont qu’il va t’aimer et qu’il va te faire confiance.
On le voit avec Rafaël Harvey-Pinard. Le Québécois se donne au maximum soir après soir et il a été récompensé en jouant presque 24 minutes hier soir face aux Rangers (23:54, pour être plus précis).
Il y a un respect mutuel entre les joueurs et le groupe d’entraîneurs et c’est ça qui fait la différence au final.
Il y a environ un an, Martin St-Louis en était à ses premiers pas à titre d’entraîneur dans la LNH. Quelques mois plus tard, voilà qu’il est tellement important pour l’organisation que certains croient qu’il pourrait attirer des joueurs étoiles à Montréal.
Les choses changent, visiblement.