Darren Dreger ne croit pas que Marc Bergevin bougera à tout prix

Est-ce que le Canadien a besoin de renfort? La réponse est oui.

Depuis quelques jours, on parle beaucoup de la défensive du Canadien et hier, c’était flagrant. Victor Mete n’a pas joué en troisième période et cela fait en sorte qu’on se doute plus que jamais que Dominique Ducharme veut du renfort.

Mais est-ce que cela veut dire que Marc Bergevin, qu’on soupçonne d’être de toutes les courses, devra absolument bouger?

Pas selon Darren Dreger.

Selon l’informateur de TSN, les chances de voir Marc Bergevin bouger ne sont peut-être pas aussi élevées qu’on ne le croit. Oui, le DG est sur le téléphone, mais il ne veut pas effectuer une transaction à tout prix pour autant.

On se souviendra qu’il y a quelques semaines, Dreger affirmait que Bergevin aimait bien sa défensive.

Évidemment, les choses pourraient changer rapidement (surtout dans un marché qui favorise présentement les acheteurs), mais Dreger ne croit pas que Bergevin va tout chambouler.

La raison est simple : il a du renfort qui viendra de l’intérieur. Joel Armia reviendra, Brendan Gallagher sera là en séries, Cole Caufield est au pays et Ben Chiarot reviendra au jeu plus tôt que tard. Ce dernier fera notamment en sorte que tout le monde tombera dans sa chaise en défensive.

Je ne veux pas contredire Dreger, qui a des antennes plus performantes que les miennes autour de la LNH, mais j’ai de la difficulté à croire qu’avec les performances de l’équipe, la nouvelle marge salariale, le surplus de choix au repêchage et les attentes du club, Marc Bergevin ne bougera pas dans ce marché d’acheteurs.

Ses chances de bouger sont-elles plus importantes présentement qu’elles ne l’étaient il y a quelques jours? Ça dépend de ce qui sera disponible – et à quel prix. Dreger rappelle que ça peut changer rapidement si un joueur qu’il aime devait être placé dans la vitrine.

PLUS DE NOUVELLES