Darren Dreger ne sait pas encore si le Canadien compte échanger Josh Anderson

Que le Canadien soit en reconstruction, en retool, en reset ou en transformation, on sait qu’il y aura des éléments qui sont appelés à quitter. Tyler Toffoli a pour l’instant été le seul, mais il y en aura d’autres.

Mais parmi ceux-ci, on ne sait pas si le nom de Josh Anderson doit s’y retrouver.

Évidemment, à la lumière de ses derniers matchs, il est clair que de plus en plus de gens veulent le voir rester en ville pour continuer de guider les jeunes dans le processus de transformation du club.

Mais est-ce qu’il restera vraiment? La question se pose.

Questionné sur le sujet ce matin sur les ondes de TSN 690, la radio sportive anglophone de Montréal, l’excellent Darren Dreger a mentionné que le Canadien ne savait pas encore s’il veut échanger ou garder les services de l’attaquant de puissance.

Cela concorde avec les infos d’Elliotte Friedman il y a quelques semaines, lui qui affirmait que Josh Anderson ne savait pas encore s’il allait être échangé ou s’il allait demeurer à Montréal.

Ce qu’il faut cependant comprendre, c’est que le duo Jeff Gorton et Kent Hughes adore Anderson. On se souvient des comparaisons qui circulent voulant que Gorton voit en Anderson ce qu’il voyait en Chris Kreider à New York, n’est-ce pas?

C’est donc dire qu’à moins de recevoir la lune en retour de l’attaquant de puissance, il ne devrait pas quitter. Et quand on dit la lune, on veut vraiment dire la lune, pas juste un excellent retour.

Mais quand même : comme l’a mentionné l’informateur de TSN, Brendan Gallagher et lui ne sont pas forcément des intouchables chez le Canadien. Dans le cas de Gallagher, compte tenu de ses performances des derniers mois, la direction souhaite sans doute le bouger bien avant Anderson, et ce, même si sa valeur marchande doit être assez basse présentement.

Notons qu’Anderson est un candidat que les autres équipes adorent et qu’un processus de surenchère pourrait avoir lieu si jamais son marché devait prendre de l’importance.

Ce que Hughes doit se demander, c’est si Anderson sera toujours aussi important (lire ici l’âge de celui qui a présentement 27 ans) pour le CH quand le club recommencera à gagner et à viser les séries. Cela l’aidera à s’enligner.

Rappelons qu’il gagne 5.5 M$ par année jusqu’en 2027.

PLUS DE NOUVELLES