La saison 2018-19 a officiellement pris fin, hier, alors que les Blues de St-Louis ont remporté la première coupe Stanley de leur histoire, après un retournement de situation complètement improbable.
Je rappelle qu’ils sombraient au dernier rang de la LNH au début du mois de janvier…
Ceci dit, la fin des activités dans le circuit Bettman signifie le début de la période des rumeurs, puisque le repêchage se tiendra dans environ 10 jours, alors que l’ouverture du marché des joueurs autonomes aura lieu le 1er juillet prochain.
Beaucoup de rumeurs ont déjà circulé depuis quelques semaines, mais parions que les choses s’intensifieront dans les prochains jours.
Parce que, des joueurs (très) intéressants, il y en aura à foison sur le marché des échanges et celui des joueurs libres de tout contrat.
En débutant évidemment par Matt Duchene. Plusieurs équipes se rueront assurément sur lui, ce qui lui donnera l’embarras du choix lorsqu’il devra prendre sa décision finale.
Selon Darren Dreger, l’ancien de l’Avalanche et des Sénateurs pense que le #95 se verra octroyer un salaire supérieur à 9M$ par année lorsqu’il signera son prochain contrat.
Dreger on Leafs Lunch: “Matt Duchene is going to get paid over $9M a year in UFA.”
— NHL Watcher (@NHL_Watcher) June 13, 2019
On connaît l’intérêt du Canadien envers Duchene. Mais à ce prix-là, est-ce qu’il est réellement le joueur dont l’équipe a besoin ?
The Habs have money to spend and plenty of targets to consider.
Other than the Rangers, no other team spends less on their highest-paid forward. They could use more help up front, but I'm not convinced Matt Duchene is the player they need.
Here's why:https://t.co/S86qLl9R9T
— Marc Dumont (@MarcPDumont) June 13, 2019
Comme l’écrit Marc Dumont, Duchene est un excellent joueur mais il ne possède certainement pas le profil recherché par le Tricolore.
La raison ? Claude Julien veut avoir des joueurs qui ont un impact des deux côtés de la patinoire, et ce n’est pas le cas de Duchene.
Et vous, qu’en pensez-vous ?