Le Canadien a manqué les séries pour une troisième saison consécutive.
Cela dit, le club est en reconstruction, et même si ça peut paraître long aux yeux de certains, il y a des étapes à suivre.
Ce que l’on sait, c’est que les attentes du club seront plus grosses l’an prochain.
Kent Hughes veut améliorer sa formation en vue de la prochaine saison sans avoir à sacrifier son avenir.
Le but est d’ajouter un jeune qui pourra aider l’équipe à long terme… Et à ce niveau-là, on sait que le nom de Martin Necas est populaire à Montréal en ce moment. Stéphane Waite l’aime bien, parce que Lane Hutson, David Reinbacher ou Logan Mailloux serait sur la table s’il était en charge du dossier.
Plusieurs informateurs ont lié le nom du joueur à celui du CH et le dernier à l’avoir fait, c’est Darren Dreger (The Ray & Dregs podcast).
Parce qu’aux yeux de Dreger, c’est simple : Kent Hughes doit tout faire pour que l’an prochain, le club soit au moins en mesure de compétitionner pour une place en séries.
À ses yeux, la reconstruction doit se terminer au plus vite :
C’est le genre de pièce que l’on s’attendrait à ce que Kent Hughes ajoute à cette équipe.
La reconstruction est terminée, elle doit être terminée à Montréal. Ils doivent prendre un virage. – Darren Dreger
Dreger enchaîne en disant que si ça n’arrive pas, les partisans vont perdre patience :
Rendu à ce point-ci, on connaît tous le style de Necas.
On sait qu’il lance de la droite, qu’il est un patineur explosif, qu’il est excellent en possession de la rondelle, qu’il est un bon joueur offensif de la LNH…
Et on sait aussi que le Canadien l’a à l’œil parce que Darren Dreger est loin d’être le premier à lier le nom de l’attaquant à celui du CH.
Pour le dire autrement, ça commence à faire beaucoup, beaucoup de bruit en ville ce dossier-là.
Ça me surprend dans un sens, parce que Kent Hughes a l’habitude de cacher son jeu lorsque vient le temps de faire une transaction.
La transaction de Kirby Dach est sortie de nulle part il y a deux ans, alors qu’on ne s’attendait pas à voir Alexander Romanov quitter… Et on peut dire la même chose quand on pense à la transaction qui a amené Alex Newhook à Montréal l’été dernier.
Par contre, le fait que Dreger ait seulement parlé du CH dans les équipes qui ont (beaucoup) d’intérêt envers Necas, on dirait que ça met encore plus d’emphase sur l’idée de le voir jouer à Montréal l’an prochain.