Darren Ferris ne veut pas forcer le départ de Max Domi

On apprenait récemment que Max Domi avait changé d’agent, alors qu’il a remercié Pat Brisson pour engager Darren Ferris, qui est également l’agent de Mitch Marner et Taylor Hall.

Toutefois, comme mon collègue Maxime Truman vous en parlait ce matin, les clients de Ferris sont reconnus pour prendre beaucoup de temps pour signer leurs contrats, puisque l’agent est un dur négociateur et recommande souvent à ses joueurs de se présenter légèrement en retard.

Bref, on se demande si Domi portera bel et bien l’uniforme du Canadien la saison prochaine, lui qui sera agent libre avec restriction à la conclusion des présentes séries.

Selon Elliotte Friedman, toutes les options sont sur la table pour l’attaquant, et ce dernier pourrait empocher un salaire avoisinant les cinq millions pour la saison prochaine si son cas se rendait en arbitrage.

Pour une saison durant laquelle le CH aura de la masse salariale, c’est un beau pari à prendre..

Le problème avec Domi, c’est surtout sur le long terme. Il devra signer un contrat à long terme, et il pourrait avoir de la difficulté à obtenir le salaire qu’il convoite pour une entente de plusieurs années s’il signe avant la prochaine saison.

Surtout que le lien semble brisé entre Domi et Claude Julien..

Il faut donc se demander quelle stratégie sera employée par Darren Ferris et son client. Toutefois, comme François Gagnon l’explique dans sa chronique, le Canadien est plus important aux yeux de Domi que l’attaquant est important aux yeux de Marc Bergevin. C’est donc pour cette raison que le CH peut tenter de ramener l’attaquant à court terme, et ce, à bas prix.

Comme il l’explique, Domi doit à tout prix faire augmenter sa valeur rapidement pour obtenir le contrat qu’il souhaite obtenir, que ce soit à Montréal ou ailleurs.

Et ce n’est pas en faisant la grève que sa valeur grimpera en flèche, je vous l’assure.

Si Bergevin réussit à signer à court terme celui obtenu en retour d’Alex Galchenyuk, et qu’il joue avec le couteau entre les dents peu importe son rôle, ça pourrait ressembler à une aubaine.

Sinon, Domi devra signer un contrat bien moins lucratif que son réel potentiel.

Marc Bergevin peut profiter d’une situation gagnant-gagnant, comme dans le cas de Jake Allen. Reste seulement à convaincre Domi d’embarquer dans le processus.

PLUS DE NOUVELLES