Ce n’est pas tous les jours qu’un finaliste au trophée Jack Adams dit publiquement qu’il voterait pour un autre candidat, s’il en avait l’occasion. Pourtant, c’est exactement ce qui vient de se produire, alors que Darryl Sutter a avoué que s’il le pouvait, il voterait pour Gerard Gallant.
Darryl Sutter a un favori pour le trophée Jack-Adams, et ce n'est pas lui-même! pic.twitter.com/adQ8XbwYKy
— RDS (@RDSca) May 19, 2022
Honnêtement, je ne suis pas le plus grand fan de Darryl Sutter, mais je ne peux qu’admirer son authenticité et sa franchise.
Et je comprends son raisonnement.
Gallant n’aurait jamais dû se faire remercier en Floride et encore moins à Vegas.
Mais cette saison, je ne crois pas que Gallant soit le meilleur candidat. Pour la simple et bonne raison que la raison principale du succès des Rangers n’est pas Gallant ou le style de jeu employé par l’équipe. La seule et unique raison qui explique les succès des Rangers se trouve entre les poteaux et il est en lice pour les trophées Vézina et Hart.
Les Rangers ont également un défenseur qui a remporté le trophée Norris l’an dernier et un des attaquants les plus dynamiques de la LNH.
Gerard Gallant est un excellent entraîneur et je suis même prêt à dire que je suis d’accord qu’il fasse partie des finalistes pour le trophée Jack Adams.
Mais je ne pense pas qu’il soit le plus méritant, du moins pas cette année.
Et aussi ironique que cela puisse paraître, je donnerais mon vote à Darryl Sutter. Les Flames n’allaient nulle part lorsqu’il est arrivé en poste et il a été en mesure de redresser la barque de façon spectaculaire.
Bref, ce sera très intéressant de voir la suite.