Darryl Sutter et les Flames, c’est terminé

Il n’y a personne qui va me faire croire que cette nouvelle-là est surprenante parce que dans les faits, on s’y attendait depuis déjà un certain temps.

Après avoir manqué les séries malgré tout le talent au sein de la formation et après avoir vu Brad Treliving quitter l’équipe, voilà que les Flames devront se trouver un nouvel entraîneur.

Pierre LeBrun a rapporté sur Twitter dans les dernières minutes que Darryl Sutter a été mis à la porte par l’organisation de Calgary.

La semaine dernière, Eric Francis (Sportsnet) expliquait que beaucoup de joueurs se sont plaints concernant la culture de l’équipe à la suite du bilan de fin de saison.

On se disait alors qu’il s’agissait d’une question de temps avant de voir le vieux coach être remercié… Et au final, on a eu raison de croire que ça allait arriver.

Il s’agit somme toute d’un nouveau départ pour l’organisation qui, rappelons-le, est également à la recherche d’un nouveau directeur général depuis que Brad Treliving a annoncé son départ.

Ça va faire du bien, donc. Et ça, c’est sans parler du fait que les Flames auront un nouvel amphithéâtre dans les prochaines années.

Moi, ce qui m’intéresse… C’est de voir comment les joueurs vont répondre l’an prochain. Je pense surtout à Jonathan Huberdeau, qui a connu une saison de misère à sa première année à Calgary. Il s’agira d’une belle occasion pour lui de repartir à neuf avec un nouvel entraîneur. 

Maintenant, tout ce qu’il reste à savoir est l’identité de celui qui aura la tâche de ramener la formation sur le droit chemin, ce qui ne sera pas nécessairement facile.

Frank Seravalli indique que Mitch Love, entraîneur du club-école de l’équipe, semble être le favori pour le poste vacant. Ce sera le prochain DG qui prendra la décision.

Prolongation

Sur Twitter, le constat général est clair. Les Flames n’auraient jamais dû attendre aussi longtemps avant de congédier l’entraîneur…

Surtout dans l’optique où sa formation n’a pas répondu aux attentes même avec tout le talent au sein de l’alignement. Disons aussi que son comportement avec Jakob Pelletier et sa façon de faire derrière le banc n’ont pas fait l’unanimité dans les derniers mois.

PLUS DE NOUVELLES