Les Canadiens ont récemment embauché l’ancien joueur du Lightning de Tampa Bay, Vincent Lecavalier, en tant que conseiller spécial aux opérations hockey et l’entraîneur-chef des Flames, Darryl Sutter a louangé le nouveau venu, mercredi matin pendant une conférence de presse.
Darryl Sutter louange l’embauche de Vincent Lecavalier par le Canadien https://t.co/UToTeAVmhe
— La Presse Sports (@LaPresse_Sports) March 2, 2022
Alors que le prochain match des Flames sera contre le Canadien, l’entraîneur-chef a reçu quelques questions concernant ses prochains adversaires. Il a parlé de ce qui rend le Canadien meilleur depuis quelque temps. La réponse : le directeur général, Kent Hughes, l’entraîneur-chef par intérim, Martin St-Louis, et même Vincent Lecavalier. Il a certainement dû préciser pourquoi il pense ainsi, alors que les tâches de l’ancien du Lightning sont toujours inconnues du public.
« Il était un classique centre numéro un, il a gagné la Coupe Stanley, il est proche de St-Louis, ils ont gagné des championnats ensemble. Comme entraîneur, je sais ce que c’est, l’intelligence du jeu [hockey IQ]. Et je sais qu’il en a beaucoup. » – Darryl Sutter en conférence de presse mercredi (Via Simon-Olivier Lorange de La Presse)
Il faut surtout se souvenir que Sutter a déjà fait face au duo St-Louis/Lecavalier auparavant, lui qui dirigeait les Flames en 2004, alors que Tampa Bay les avaient battus en finale de la Coupe Stanley. Il a reconnu que Lecavalier, St-Louis, le gardien Nikolai Khabibulin et Brad Richards avaient été des éléments importants à ce moment et il avoue avoir beaucoup de respect pour eux.
Darryl Sutter était en grande forme lorsqu'il a rencontré les médias ce matin à Calgary. Il n'avait que de bons mots pour Martin St-Louis…et encore plus pour Vincent Lecavalier
Ce n'est pas tout le monde qui l'aime mais moi je partirais une journée à la pêche avec ! #ch #rds
— Luc Gelinas (@LucGelinasRDS) March 2, 2022
Luc Gélinas a touché un point en étant surpris des compliments de Sutter. L’entraîneur-chef de Calgary peut être très sec dans ses réponses à l’occasion. Par exemple, lorsqu’on lui a posé la question à savoir ce qu’il pensait du travail de Martin St-Louis, il a été sec un brin.
« Il vient de commencer. Je suis content pour lui, je le respecte beaucoup, mais [ses qualités] comme entraîneur, comment je le saurais ? » – Darryl Sutter en conférence de presse mercredi (Via Simon-Olivier Lorange de La Presse)
C’est donc dire que Sutter a extrêmement de respect pour Vincent Lecavalier pour déroger de ses habitudes comme ça. Il s’agit donc d’un autre bel ajout à la brigade de gestion du Canadien, qui redore son image petit à petit.