Date limite : au tour d’Alexandre Carrier d’envoyer un message à son DG

Hier soir, le Canadien a bien joué.

Après le match, il y avait une bonne ambiance dans le vestiaire puisque le fait de voir le club en coller deux bonnes de suite, ça démontre que le Canadien est capable de battre des bonnes équipes.

Et ce, même si les Hurricanes ont possiblement tenu leur party des recrues en ville récemment…

Mais qu’à cela ne tienne, l’objectif des joueurs est de gagner et depuis le retour de la pause, c’est ce qui se passe. Oui, le repos a vraiment fait du bien au Canadien en février.

Mais vous savez comme moi que les gars jouent pour convaincre Kent Hughes de ne pas vendre à la date limite. Nick Suzuki l’a dit haut et fort dans les derniers jours.

Et hier, Alexandre Carrier a frappé sur le même clou.

Après la victoire contre la Caroline de Jesperi Kotkaniemi, il a dit qu’il voulait que l’équipe reste intacte après le 7 mars. Ça aussi, c’est un bon message de la part d’un vétéran du club.

Évidemment, c’est la direction qui décide. Si Jeff Gorton et Kent Hughes ont choisi la voie de la vente de joueurs de location, il n’y a pas grand chose que les joueurs puissent faire.

C’est si les dirigeants sont indécis que les joueurs ont de la marge de manoeuvre.

Mais bon. La question à se poser, c’est aussi de savoir à quel point cela vaut la peine d’échanger certains gars pour rendre le vestiaire malheureux. Pourquoi perdre un David Savard pour un choix de milieu de repêchage, par exemple?

Que de questions… et les réponses, c’est pour dans neuf jours.

en rafale

– Que feront les Rays?

– Ah oui?

– À noter.

PLUS DE NOUVELLES