La date limite des transactions approche à grands pas! Beaucoup de choses risquent de bouger dans la Ligue nationale de hockey d’ici le 12 avril. Les rumeurs commencent déjà à courir aux quatre coins du circuit Bettman.
Le Canadien n’est pas exclu de ces discussions. Vous avez probablement, comme moi, épié la LNH à savoir quels seraient les meilleurs joueurs disponibles pour se joindre au Tricolore. Nos réponses se ressemblent probablement. Les noms de Mattias Ekholm et de Luke Glendening sont ceux qu’on entend le plus souvent.
Une tendance se fait sentir. Pour la plupart des gens, il est évident que la vulnérabilité du Canadien se fait particulièrement sentir à la position de défenseur gaucher et à celle de centre.
Marc Bergevin nous a martelé qu’il n’avait pas beaucoup de flexibilité salariale pour transiger lors de son point de presse de mi-saison. Il devra donc être très acrobatique s’il souhaite épater la galerie.
Canadiens trade targets: How Marc Bergevin could make a Mattias Ekholm deal work https://t.co/YlP6HDGQzk
— The Athletic Montreal (@TheAthleticMTL) March 19, 2021
L’absence d’un joueur fiable pouvant passer plusieurs minutes sur la patinoire et qui est capable de bouger la rondelle se fait sentir à la gauche de Shea Weber. Vous me direz que c’est comme ça depuis son arrivée dans la métropole en 2016… avec raison!
Même si le capitaine connait une saison très difficile sur le plan personnel, on ne peut pas dire qu’il est aidé par ses partenaires en défense. Même avant de se blesser, Ben Chiarot ne connaissait pas une saison à la hauteur de celle qu’il a connu l’an dernier.
Au centre maintenant, il est vrai que Bergevin pourrait être gagnant à faire l’acquisition d’un vétéran. J’aime l’idée d’amener Glendening avec le CH pour que Jake Evans puisse prendre un pas de recul et retrouve son calme des dernières séries éliminatoires. Glendening est actuellement parmi les meneurs chez les joueurs de centre de la LNH avec un taux d’efficacité de 64,1 % dans le cercle des mises au jeu.
L’option de rappeler Ryan Poehling, qui compte six points à ses trois derniers matchs dans la Ligue américaine, est également alléchante à ce point-ci de la saison.