Date limite : Max Domi commence sérieusement à générer de l’intérêt

Sans faire trop de bruit, Max Domi connaît une excellente saison à Chicago.

Le petit attaquant a amassé 49 points à ses 60 premiers matchs de la saison. Il semble avoir retrouvé la flamme après avoir disputé les deux dernières saisons dans l’uniforme des Blue Jackets de Columbus (il a terminé la dernière campagne en Caroline) et c’est tant mieux pour lui.

Sa belle saison fait d’ailleurs en sorte qu’en ce moment, l’intérêt à son endroit commence à grandir aux quatre coins de la Ligue nationale. C’est un peu normal considérant que pratiquement tous les gros joueurs ont déjà changé d’adresse, mais bon.

Kevin Weekes rapportait plus tôt aujourd’hui que certaines équipes « acheteuses » ont commencé à s’intéresser aux services de l’ancien du CH.

Max Domi est heureux à Chicago, ceci dit. Il avait affirmé tout haut que la décision de signer un contrat d’un an avec les Hawks partait du fait que Luke Richardson a été nommé à titre d’entraîneur-chef de l’équipe l’été dernier et qu’il voulait le retrouver après l’avoir côtoyé à Montréal.

Et visiblement, les deux partis sont contents puisque Domi semble avoir du fun sur la glace et les Hawks peuvent compter sur un (rare) joueur qui produit offensivement depuis le début de la saison.  

Les Blackhawks sont en pleine phase de reconstruction et n’ont visiblement pas peur de liquider leurs pièces afin d’engraisser leur banque d’espoirs et de choix au repêchage.

L’idée d’échanger Domi a donc du sens si l’on se dit qu’il est maintenant l’un des meilleurs attaquants toujours disponibles sur le marché des transactions et que la formation pourrait recevoir un retour intéressant en échange du natif de Winnipeg. 

Or, si c’est le cas et que Domi est bel et bien échangé, j’estime qu’il ne faut pas nécessairement écarter la possibilité de le voir resigner à Chicago cet été (il sera agent libre sans compensation). Il est assez rare de voir des situations comme celles-là dans la LNH, mais compte tenu du fait que Domi aime la ville et qu’il aime l’entraîneur des Hawks…

Je crois que nous ne devrons pas être surpris s’il décide de revenir avec les Blackhawks cet été.

On se rappelle que Tomas Plekanec avait fait la même chose en resignant à Montréal à l’été 2018 après avoir terminé l’année à Toronto… Mais la différence est que « Pleky » était en fin de carrière.

PLUS DE NOUVELLES