Date limite : Oubliez l’idée de voir les vétérans être échangés si le CH est encore dans le mix

On ne sait pas si le Canadien va vendre des joueurs à la prochaine date limite des transactions.

Vous me direz que tout ça va dépendre du rendement du club d’ici là… Et je vais vous répondre en disant que vous avez raison.

Après tout, si le CH est encore dans le mix, il serait surprenant de voir Kent Hughes effectuer une vente de feu parce que son objectif est d’être dans le fameux mix le plus longtemps possible, soit jusqu’à la fin de la saison.

Mais si au mois de mars, le Canadien se retrouve dans les bas-fonds du classement général, peut-être que là, on pourrait voir Kent Hughes bouger. Pierre LeBrun a parlé de tout ça à la radio (BPM Sports) et il a donné des indications claires en jasant du dossier.

Ce n’est pas compliqué : si le CH est encore dans la course et qu’il n’est pas « vraiment en arrière » sur les autres clubs, Kent Hughes n’échangera pas ses vétérans à moins d’une surprise.

Il y a quand même des chances… Mais les chances sont très minces selon l’informateur : 

Chez le CH, il y a quelques joueurs qui verront leur contrat se terminer à la fin de la présente saison et qui pourraient aider un autre club pour les séries.

On parle de :

  • Christian Dvorak (UFA)
  • Jake Evans (UFA)
  • Joel Armia (UFA)
  • David Savard (UFA)

Les contrats de Jayden Struble (RFA), Michael Pezzetta (UFA), Emil Heineman (RFA) et Rafaël Harvey-Pinard (RFA) vont aussi prendre fin au terme de la saison… Mais de façon logique, on peut croire que ces joueurs-là ne seront pas nécessairement en demande au mois de mars 2025.

C’est différent pour les quatre premiers gars que j’ai nommés parce qu’ils seront libres comme l’air le 1er juillet prochain, parce qu’ils ont plus d’expérience dans la Ligue nationale et parce qu’ils ont tous goûté aux séries au moins une fois.

Savard a même gagné la Coupe Stanley. 

Cela dit, si Dvorak, Evans, Armia et Savard terminent la saison dans l’uniforme du Canadien, il faudra quand même se demander s’ils seront de retour à Montréal en vue de la prochaine saison.

J’aimerais voir Evans et Savard revenir parce qu’ils ont un rôle crucial au sein de la formation.

Dvorak, je trouve qu’il ne sert pas à grand-chose la plupart du temps (surtout dans le contexte où il ne gagne même pas ses mises au jeu depuis le début de la saison)… Et même si Armia a un profil intéressant, j’ai tendance à croire qu’il n’est pas si difficile à remplacer dans l’alignement.

Ça reste à voir, donc. Mais ce qui est sûr, c’est que le rendement du CH va affecter les décisions de Kent Hughes d’ici la prochaine date limite des transactions.

En rafale

– Un bon match, en plus.

– Votre prédiction?

– Ça va être beau au Centre Bell.

– Belle citation.

– Ah, ben oui.

PLUS DE NOUVELLES