C’est la nouvelle du jour : le Canadien a annoncé ce matin que l’attaquant Emil Heineman a été victime d’un accident de la route (alors qu’il était un piéton) à Salt Lake City.
Le CH a aussi annoncé que l’attaquant allait manquer trois à quatre semaines d’activités… Mais il n’y avait pas beaucoup de détails concernant l’accident et l’état de santé du joueur.
Il y a des informations supplémentaires qui commencent à voir le jour, ceci dit.
Voici ce qu’il faut savoir : Heineman a été frappé par une voiture alors qu’il marchait seul un peu avant 15h (heure de Salt Lake City) et il a ensuite reçu des traitements de la part des médecins de l’organisation du Canadien.
L’agent du principal intéressé a dit dans une entrevue en Suède qu’on parle peut-être d’un poignet cassé et que son joueur allait rencontrer un spécialiste pour déterminer la nature exacte de la blessure.
Mais l’agent d’Emil Heineman a tenu à rappeler que « ce n’est rien de trop grave », ce qui permet de croire que l’attaquant se porte relativement bien à l’heure d’écrire ces lignes.
We deleted the prior post about Emil Heineman’s agent apparently stating that he had a “broken ankle.” Seems like it was a translation error from the Swedish site.
It sounds like Heinemen has a “broken wrist”, which aligns with the Habs report of an upper-body injury.
👇👇👇 pic.twitter.com/fiKzJCPc7x
— /r/Habs (@HabsOnReddit) January 14, 2025
De toute évidence, on s’entend que ça fait chier.
Ça fait chier pour l’organisation, pour le joueur… Et pour les partisans, parce que l’attaquant jouait son rôle à la perfection dans la formation de Martin St-Louis depuis le début de la saison.
Mais au moins, Heineman a évité le pire et c’est ce qu’il faut retenir dans l’histoire.
Martin St-Louis a blagué avec les journalistes en disant que c’est plus l’auto qui a encaissé le choc en raison de la grandeur du Suédois :
“He (Emil Heineman) is doing well. It’s unlucky given the way he’s been playing…he gets hurts while walking on the street. It’s bizarre. It looks like car was totaled (because he’s so big).”
– Habs coach Marty St. Louis joking today pic.twitter.com/qimOrf31C9
— /r/Habs (@HabsOnReddit) January 14, 2025
Notons d’ailleurs que le conducteur de la voiture qui a frappé Heineman est un employé de la ville de Salt Lake City.
Il ne faisait pas attention et il est entré en collision avec le joueur du CH :
Selon le journaliste local @millerjryan, le conducteur qui a heurté Heineman avec son véhicule est un employé de la ville.
Il aurait traversé plusieurs voies en tournant à droite avant d’entrer en collision avec le joueur du CH.
— Nicolas Cloutier (@NCloutierTVA) January 14, 2025
D’autres gars devront se lever pendant l’absence de Heineman – on s’entend sur ce point-là – et il sera intéressant de voir comment le CH va dealer avec cette situation-là dans les prochaines semaines.
Parce qu’il ne faut pas oublier une chose : le 4e trio du Canadien (Armia, Evans et Heineman) était excellent dernièrement et il a joué un rôle dans les récents succès du club.
J’ai donc hâte de voir si celui qui va le remplacer d’ici son retour sera capable d’être aussi utile…
Prolongation
Rappelons que le Canadien n’effectuera pas de rappel en vue de son match de ce soir à Salt Lake City.
On peut s’attendre à ce que ça bouge demain, par contre…
Pour ce soir, c’est Michael Pezzetta qui va prendre la place d’Emil Heineman dans la formation. Alex Newhook sera en mesure de jouer, et Monty obtiendra le départ face à l’équipe d’André Tourigny :
Le Canadien a aussi annoncé que Michael Pezzetta va jouer 🫡 pic.twitter.com/rSe9sXRRUa
— DansLesCoulisses (@DLCoulisses) January 14, 2025