Dave Hakstol congédié, Joel Quenneville embauché ?

Rien ne va plus, à Philadelphie.

La bande à Claude Giroux vit un véritable cauchemar, elle qui s’est inclinée quatre fois de suite durant un voyage dans l’ouest canadien qui a tourné au vinaigre, cette semaine.

Les Flyers n’ont inscrit que 8 buts…et en ont alloué 22 !

Le club basé en Pennsylvanie trône désormais au dernier rang de la division Métropolitaine, avec une fiche de 12-15-4. On pensait que le changement au poste de DG allait secouer les troupes mais ce n’est absolument pas ce qui s’est produit.

C’est Chuck Fletcher qui avait pris la place de Ron Hextall et le premier cité avait expliqué qu’il voulait connaître tout le monde avant de prendre les premières décisions d’importance.

Ceci dit, les mauvais résultats du club vont forcer le nouveau DG des Flyers à passer à l’action, tôt ou tard…

D’ailleurs, des rumeurs quant au congédiement de Dave Hakstol ont fait surface, dimanche après-midi.

Dave Isaac, un journaliste qui suit les Flyers, a effectivement annoncé que Hakstol allait être congédié, alors que Joel Quennville allait prendre les rênes de l’équipe.

Par contre, Quenneville a rapidement nié la rumeur. Il est apparemment au Colorado pour faire du ski…

D’autres journalistes ont par la suite mené l’enquête, et voici ce qui en ressort : le congédiement de Dave Hakstol pourrait se faire dans les prochaines 24h. L’annonce d’un nouvel entraîneur, lui, pourrait être reportée, Joel Quenneville étant effectivement la cible du club. Les Flyers pourraient donc nommer un coach par intérim d’ici-là. 

Il n’empêche que ces rumeurs n’ont rien de surprenant : souvent, un nouveau DG veut toujours choisir son coach.

PLUS DE NOUVELLES