Dave Morissette : il pensait à faire autre chose depuis deux ans

Dans les derniers mois, on a vu que Dave Morissette était de moins en moins présent sur les ondes de TVA Sports. Il avait son émission chaque soir à la base et soudainement, son temps d’antenne a drastiquement diminué.

Puis finalement, on a appris que c’est à la radio qu’il allait continuer de travailler à temps plein.

Est-ce que cela veut dire qu’on ne le verra plus dans le monde du sport? Non, ça ne veut pas dire ça. Après tout, on sait aussi qu’il sera présent le samedi soir à TVA Sports.

Du moins, ceux qui ont lu notre texte sur le sujet le savent.

Tout ça pour dire qu’on pouvait bel et bien se demander ce qui s’était passé dans le cas de Morissette, qui était bien aimé des gens. Selon Réjean Tremblay, il s’est fait tasser.

Le principal intéressé, en entrevue avec Daniel Daignault le 7 Jours récemment, a tenu à donner sa version de l’histoire.

L’ancien joueur de hockey raconte que son patron (un ami, dit-il) est venu dans son bureau pour lui dire, un peu avant Noël, qu’il serait peut-être mieux de passer à autre chose et que son émission quotidienne allait disparaître.

Est-ce que cela été un choc? La réponse est oui. Après tout, cela faisait longtemps qu’il animait en soirée – que ce soit Dave Morissette en direct ou l’Après-match LNH dans les dernières années.

Ceci dit, même si cela vient confirmer la thèse de Réjean Tremblay et que cela a apeuré un brin le principal intéressé, Morissette s’est relevé les manches et a réussi à se renouveler ailleurs que dans le sport – ce qu’il se savait capable de faire.

Au fond, il savait qu’il avait fait le tour avec son show et il se sentait prêt à faire autre chose.

Pour être bien honnête, ça faisait deux ans que je me disais qu’il était peut-être temps que je fasse autre chose. – Dave Morissette

Il est vrai qu’après une décennie passée dans les mêmes fonctions, le changement d’air peut faire du bien. Et là, il garde un peu de son expérience de gars de sports le samedi soir (pour trois ans), mais le gros de son travail se trouve à Rythme FM avec Julie Houle.

Il juge donc que le défi est arrivé au bon moment pour lui.

De ce qu’on comprend de son entrevue avec le 7 Jours, que je laisse ici à nouveau, il semble assez serein de la façon dont le tout s’est passé et en vue de la suite des choses. Et avec un travail dans le milieu et en sortant d’une chaise où il était depuis longtemps, on peut penser que c’est vrai.

Notons aussi qu’avec sa vie de famille où ça va bien, ça aide un homme à être serein, n’est-ce pas?

PLUS DE NOUVELLES