Dave Tippett n’envisage pas un retour comme entraîneur

Avec 14 saisons comme entraîneur-chef dans la LNH derrière la cravate, dont l’une de celles-ci couronnée avec un trophée Jack-Adams, on aurait pu croire que Dave Tippett, 57 ans, voudrait poursuivre sa carrière derrière un banc pour encore quelques années, pour conclure en beauté après plusieurs saisons ardues dans le désert de l’Arizona.

En juin dernier, il a décroché un emploi avec le groupe qui va accueillir une franchise de la LNH à Seattle, afin d’ériger les fondations de cette équipe.

À ce moment-là, plusieurs ont déduit, avec raison, que Dave Tippett allait profiter de ce défi très motivant pour, éventuellement tenir les rênes de l’équipe. Pourtant, plus tôt cette semaine, il a assuré à Scott Burnside et Pierre Lebrun que ce n’est pas dans ses plans.

Lors de son embauche, il a été discuté avec le président du groupe, Tod Leweike, des opportunités à long terme au sein de l’organisation lorsque sa création sera officialisée le 4 décembre. Il appert que Tippett est passé à autre chose et qu’il veut faire sa marque dans un rôle dans l’équipe de direction.

«Je sens que je suis rendu ailleurs et que, à partir de là, si je voulais encore entraîner une équipe, je serais déjà en train de le faire. J’aime ce que je fais présentement, donc je vais demeurer à Seattle et ce sera dans un rôle lié à la direction dans l’équipe de direction.» – Dave Tippett

En ce moment, il voyage un peu partout pour voir, par exemple, comment certaines concessions ont construit leur complexe d’entraînement.

De la façon que la naissance des Golden Knights de Vegas se passe, on peut comprendre la volonté de Tippett de vivre l’expérience de la LNH d’un autre point de vue. Nul doute que son expérience sera mise à profit pour façonner plusieurs aspects de l’équipe d’expansion à Seattle.

Car, sans vouloir être méchant… il a été témoin de plusieurs choses à ne pas faire dans ses dernières années en Arizona, non?

PLUS DE NOUVELLES