David Ayres devient entraîneur-chef dans la SPHL

Le nom de David Ayres est l’un des plus connus du monde de hockey. Le temps d’une soirée, en 2020, il est devenu le sujet chaud de toute la LNH alors qu’il a aidé les Hurricanes de la Caroline à vaincre les Maple Leafs de Toronto à titre de gardien de but remplaçant d’urgence.

Tout ça pendant qu’il était à l’emploi des Maple Leafs…

C’était une histoire tout simplement fantastique.

Et bien voilà que l’histoire de Ayres dans le monde du hockey ne serait pas terminée, alors qu’il deviendrait entraîneur-chef des Bobcats de Vermilion County, une équipe de la SPHL, une ligue professionnelle de hockey basée majoritairement dans le sud des États-Unis.

Il est évident que le côté marketing a joué un rôle dans cette décision. Sans être une vedette ou un grand nom de l’histoire du hockey, Ayres est connu par la grande majorité des partisans et sa présence derrière le banc aidera certainement à amener quelques personnes dans l’aréna.

On s’entend, plusieurs personnes ne savaient même pas que la SPHL existait avant d’entendre cette nouvelle. La simple nomination d’Ayres comme entraîneur d’une équipe a donné énormément de visibilité à la ligue, bien plus qu’elle n’en avait eu auparavant.

Mais honnêtement, je suis simplement heureux qu’Ayres soit encore en mesure de vivre des beaux moments grâce à l’exploit qu’il a accompli en 2020.  Ce qu’il a réussi à faire est exceptionnel et je suis très heureux de voir qu’il est en mesure de demeurer dans le monde du hockey.

PLUS DE NOUVELLES