On dit souvent que les Hurricanes de la Caroline n’ont pas beaucoup de partisans – ce qui n’est pas faux. Par contre, ceux qui le sont sont de véritables partisans. Pourquoi? Parce qu’ils font de David Ayres une légende dans le giron de l’équipe.
David Ayres, c’est évidemment le chauffeur de Zamboni des Marlies de Toronto qui a servi de gardien d’urgence lors du match de samedi soir entre les Leafs et les Hurricanes. Ce match-là a eu de l’impact puisque la direction des Leafs a quand même changé ses plans à la suite de la gênante défaite face à Ayres et « ses » Hurricanes.
Pour toutes ces raisons-là, l’homme de 42 ans est devenu une vedette. Celui qui a envoyé son bâton au Temple de la renommée voit tout le monde le passer en entrevue, lui demander de prendre une photo ou lui demander de signer leur chandail #90 des Hurricanes.
David Ayres took the world by storm this week, one appearance at a time. 👏 pic.twitter.com/QhnQR5NytL
— NHL (@NHL) February 25, 2020
Parce que oui, les gens se font faire des chandails de lui.… chandails desquels il tire un certain profit au niveau monétaire.
Il a eu la chance de sonner la cloche lors du match des Canes, ce qui est l’un des multiples cadeaux de la part de la formation de Raleigh.
It’s officially David Ayres Day in Raleigh and he got the crowd 🔥 up as the @Canes‘ Siren Sounder! 🙌#IceSurfing pic.twitter.com/7QW3w3POdc
— Sportsnet (@Sportsnet) February 26, 2020
Ce qu’il vit présentement est gros, très gros. Il est donc important de noter que l’homme se doit de garder les deux pieds sur terre le plus efficacement possible parce qu’il est littéralement devenu une star du jour au lendemain.
Celui qui est devenu un partisan à vie des Hurricanes apprécie sa nouvelle vie, mais ne ferait pas tout ce qu’il fait présentement tous les jours pour autant.
David Ayres is still adjusting to new-found stardom after winning a game as the emergency goaltender for the @Canes.https://t.co/7IdpW97kqJ
— Sportsnet (@Sportsnet) February 25, 2020
On se répète, mais si les Leafs manquent les séries par moins de deux points ou que les Hurricanes les font par la même marge… Ayres aura marqué l’histoire de la LNH. Tout simplement.