David Desharnais aurait aimé recevoir un appel de Vegas

David Desharnais a jasé avec Dan Pou sur le FM93 où plusieurs questions intéressantes ont été lancées. Au sujet du mauvais départ de son équipe, Desharnais expliquait que le fait qu’elle ne marquait pas le premier but nuisait beaucoup au groupe. Tout à fait puisque ce n’est pas évident de jouer du hockey de rattrapage. Toujours au sujet des Rangers, le petit 51 a affirmé que l’identité des Rangers était Henrik Lundqvist… mais lorsqu’il partira, ce sera l’équipe de Ryan McDonagh.

Questionné sur les styles de jeu pour les trois équipes où il a évolué, Desharnais a confirmé que les Oilers sont axés sur l’offensive, que les Rangers sont plutôt en mode « défensif », mais avec une touche d’offensive… alors que le Canadien demeurait uniquement JUSTE défensif. Puis, voici ce qu’il avait à préciser au sujet de New York :

« La plus grosse chose de jouer au hockey à New York : tu ne te fais pas reconnaitre comme à Montréal. Il y a toujours quelque chose d’autre que le hockey à la télévision. La ville idéale pour se détacher du hockey… »

Desharnais a également souligné que ça prend une bonne blonde lorsque tu es parent et que tu joues au niveau de la Ligue nationale. D’ailleurs, à ce sujet, être papa le ramène également sur terre lorsque ça roule moins bien sur la patinoire.

La question du jour : « Aurais-tu aimé recevoir un appel de Vegas? »

«Absolument. Je connais l’entraîneur là-bas qui a été TRÈS bon pour moi…»

Évidemment, Desharnais n’a eu que de bons mots pour l’organisation du Canadien de Montréal, un séjour mémorable pour sa famille et lui. Une seule chose négative : les médias peuvent devenir agaçants, mais il faut vivre avec ça tous les jours.

Bref, sa plus grande fierté demeure d’avoir réussi à fermer le clapet de tout le monde à cause de sa taille.

PLUS DE NOUVELLES