David Desharnais et les rumeurs | Le CH pratique l’avantage numérique | Prolongation | Mise au point

Bonjour, en vous souhaitant un bon lunch break.

Je vais vous avouer que je trouve la semaine pas mal plate sans match du CH. Mais au moins aujourd’hui on a quelques petites nouvelles pour aider à passer le temps.

Le Canadien s’est entraîné ce matin. Tom Gilbert en a d’ailleurs profité pour être le premier à sauter sur la patinoire. #VeutSortirDuDogHouse #HealthyScratch?

À part ça, le tricolore a travaillé sur son avantage numérique. LIEN 1LIEN 2LIEN3

Michaël Bournival, quant à lui, a encore patiné en solitaire. LIEN 1, LIEN 2

À part ça, pas grand changement ce matin.

Maintenant, j’aimerais prendre un petit moment et vous parler du p’tit Davey D.

Ce matin, Mathias Brunet y est allé d’un texte qui démontre parfaitement comment fonctionne la machine à rumeurs dans la LNH.

Ça fait quelques jours que certains parlent d’un échange pouvant l’impliquer afin d’aller chercher un autre joueur Québécois, David Perron des Oilers. C’est de la pure fabrication, mais ça fait jaser pas mal, quand même. Et je crois que cette histoire ne fait que commencer.

Desharnais joue présentement le rôle de centre offensif. Il joue avec l’ailier le plus productif de l’équipe, commence la plupart de ses présences en zone offensive et joue sur la première unité de l’avantage numérique. Cela dit, Alex Galchenyuk, qui ne cesse de s’améliorer, va commencer à faire chauffer les oreilles du petit David.

Le kid est grand, gros, talentueux, et commence déjà à produire d’avantage que Desharnais, tout en obtenant moins de temps sur l’avantage numérique. Ce n’est pas un secret que son avenir est au centre, et ce dans un rôle offensif, soit celui qu’occupe présentement Desharnais.

D’ailleurs, si vous me proposez Desharnais + un jeune en retour de Perron, je le fais. Je mettrais Galchenyuk au centre et je mettrais Sekac à l’aile gauche afin de faire la place pour Perron sur la droite. #ÇaNarriveraPas #OnJaseLà

Je trouve ça malheureux pour Desharnais, un gars qui a dû se battre à chaque étape pour grimper à la ligue nationale. Cela dit, je crois que les rumeurs de transaction l’impliquant seront de plus en plus fréquentes d’ici la fin de son contrat. #CestLaRéalité

Prolongation
– Un regard sur des raisons pouvant justifier le vieillissement de la ligne bleue du Canadien. LIEN

– Charles Hudon veut monter avec les Habs! LIEN

Si il continue à jouer de la sorte, il aura sa chance sous peu. On vous rappelle que le jeune Hudon a 18 points en autant de matchs. Je crois qu’il aura une vraie chance au prochain camp du gros club.

– Parlant de rumeurs de transaction, ne vous fiez pas trop aux réseaux sociaux, parce que Marc Bergevin et son équipe ne laissent que rarement connaître leurs intentions. LIEN

Mise au point
1. Sportsnet nous donnent leur power rankings, écrits sous forme de haïku! LIEN

Juste de même, il y en a beaucoup qui disent que le CH n’est pas une vraie équipe de tête compte tenu de leur maigre différentiel de +4. Les Ducks d’Anaheim ont 33 points, exactement comme Montréal, et leur différentiel est de +7, mais j’entend rarement des critiques à leur égard.

2. 3-on-3 regarde les sujets chauds de la LNH. LIEN

3. Les billets simples pour les championnat junior mondial pour Montréal seront en vente dès ce samedi! LIEN

4. Plus de 20 000 billets vendus pour la coupe Vanier jusqu’à date. LIEN

5. Cinq entraîneurs qui ne sont jamais venus proches de jouer dans la ligue nationale. LIEN

La preuve qu’on a pas besoin d’être un bon joueur pour bien comprendre le jeu. 

6. Toujours drôle d’entendre du hockey, en Español! LIEN

7. Admirez (encore une fois) les talents de Pavel Datsyuk. LIEN #MagicMan 

8. Les cing pires décisions de coaching de l’histoire. LIEN

9. Ces fans des Oilers semblent déjà avoir jetté l’éponge sur la présente saison. LIEN #LOL #QuelDésastreEncore

10. En terminant, voici une analyse: Justin Bourne démontre comment marquer un but en 9 secondes. LIEN

 

PLUS DE NOUVELLES