La période de rachat principale se termine aujourd’hui et certains directeurs généraux ont mis un joueur sur la buyout waivers. Ça, c’est l’étape tout juste avant qu’un joueur aperçoive son contrat être racheté… à moins qu’il soit réclamé par une autre formation.
Buyout waivers: Korpikoski (EDM), Carle (TB), Boll (CBJ), Seidenberg (BOS), Greene (LA), Jackman (NSH).
— Bob McKenzie (@TSNBobMcKenzie) June 30, 2016
Il y a aussi une autre période de rachat pour les joueurs qui iront en arbitrage plus tard cet été.
Comme vous avez pu le constater, David Desharnais ne se retrouve pas sur la liste des futurs rachetés, c’est donc dire que c’est impossible que le petit guerrier soit un agent libre à partir de demain. À moins que Marc Bergevin ait oublié d’envoyer son courriel à la ligue, ce qui est peu probable, voire même impossible.
Il ne sera sans doute pas racheté, mais est-ce que ça veut dire pour autant qu’il sera un membre du Canadien en octobre prochain? Peut-être que oui… ou peut-être que non. Marc Bergevin est dans un mood «transaction» et ajout de leadership, alors si jamais le petit 51 venait qu’à bouger, je ne serais aucunement surpris… mais je doute qu’une telle réalisation se réalise dans le court terme.
Si jamais Bergevin à la chance de signer Andrew Ladd et David Perron, il devra trouver un endroit pour les 3.5 millions de David Desharnais…
Voici d’ailleurs la liste des joueurs officiellement rachetés jusqu’à présent :
https://twitter.com/generalfanager/status/748550146326151169
D’ici là, lâchons Desharnais et analysons les rumeurs fraîchement récoltées…
Gabriel Landeskog fera vraisemblablement ses débuts sur la TSN Trade Bait Board. Est-ce que ça veut dire qu’il quittera le Colorado? Non. Mais ça veut dire que le capitaine de l’Avalanche n’est pas un intouchable et qu’il pourrait peut-être quitter l’organisation.
https://twitter.com/NicholsOnHockey/status/748571835562811392
On dirait qu’il se brasse quelque chose de gros du côté du Colorado… Est-ce que Cam Fowler pourrait se ramasser avec l’organisation?
Sounds like Colorado has something big brewing.
— James Mirtle (@mirtle) June 30, 2016
Marc Bergevin est-il en train de préparer une autre surprise à ses partisans? Le Canadien serait officiellement dans le mélange pour Loui Eriksson.
https://twitter.com/DJ_Bean/status/748568391863123969
Perso, j’aimerais mieux voir Andrew Ladd débarquer dans le vestiaire trois couleurs! Chose certaine, il n’a pas fini son magasinage… et il n’a pas fini de nous épater.
Une petite rumeur indique que Milan Lucic pourrait parapher un contrat de 6.5 millions $ sur 7 ans. Sera-t-il un Oilers d’Edmonton dès la première heure de l’ouverture de la période des agents libres?
https://twitter.com/NicholsOnHockey/status/748567490846826498
Même si Joe Sakic a mentionné que Tyson Barrie était une priorité pour l’organisation, les Oilers d’Edmonton ont tout de même les yeux rivés dessus.
https://twitter.com/NicholsOnHockey/status/748566809385676800
Je vous rappelle que les Oilers sont toujours à la recherche d’un brigadier numéro un puisque le pacte d’hier a permis de sortir Taylor Hall du vestiaire et non pas de mettre la main sur un VRAI défenseur pouvant tenir le rôle de numéro un.
En rafale
– La rumeur amenant Brian Campbell à Chicago est de plus en plus persistante. Soupy a évolué pour l’organisation des Hawks de 2008 à 2011 et il pourrait parapher un pacte d’un an avec eux.
Sounds like former #panther Dman Brian Campbell is headed back to #Blackhawks on a short (likely 1 yr) deal #NHL
— Andy Strickland (@andystrickland) June 30, 2016
– L’excellente partie #2 de l’article sur le côté «mental» des gardiens de but publié par Ben Scrivens sur l’excellent site The Players Tribune est disponible.
– Est-ce moi où cette question est vraiment stupide?
https://twitter.com/Jo__Dunn/status/748554331364990980
– Une mauvaise gestion et un manque de vision sont de véritables plaies chez les équipes canadiennes de la Ligue nationale? [TGAM]
– J’adore la déclaration de Mathieu Darche : «Pas obligé d’avoir un seul gagnant dans une transaction!»
Pas obligé d'avoir un seul gagnant dans une transaction! Ma chroniquehttps://t.co/3Rsp52D631
— Mathieu Darche (@matdarche52) June 30, 2016
– Le Canadien ne pouvait tout simplement pas gérer ce qu’était P.K. Subban. Une phrase qui résume parfaitement la (ancienne) relation de Subban avec le Canadien.
– Rappel : Tomas Hertl a paraphé un pacte transitoire avec les Sharks de San Jose :
San Jose Sharks announce re-signing of Tomas Hertl. Two-year, bridge deal. $2.8 million in Year 1 and $3.2 million in Year 2
— Pierre LeBrun (@PierreVLeBrun) June 30, 2016
– On ne niaise pas au sein de la Ligue nationale, vous pouvez déjà vous procurer un chandail de Shea Weber… ou un de P.K. avec les Preds.
I still can't wrap my mind around this pic.twitter.com/1urjMzRmxW
— Goalie Ways (@GoalieWays) June 30, 2016
– Avec la signature à rabais de son capitaine, et la relation redevenue clémente entre Jonathan Drouin et Jon Cooper, je comprends Steve Yzerman d’être soulagé. [TVASports]
– P.K. Subban a-t-il plafonné avec le Canadien de Montréal? [TVASports]
– Je suis d’accord avec Steven Stamkos. Subban est un fit parfait pour le système de jeu préconisé par Peter Laviolette… et Shea Weber est parfait pour Michel Therrien.
#Habs S.Stamkos au sujet de l'échange Subban-Weber: "Une transaction qui va aider les deux équipes."
— Richard Labbé (@Richardlabbe) June 30, 2016
– Celui qui anime en partie l’avantage numérique des Bruins de Boston, Torey Krug, a paraphé une prolongation de 4 ans avec les Bruins de Boston.
https://twitter.com/generalfanager/status/748585440714850304