David Desharnais ouvre son coeur sur sa relation avec Max Pacioretty

Les deux dernières saisons de David Desharnais à Montréal n’ont certainement pas été les plus mémorables. Ces deux campagnes teintées de déception ont jeté dans l’oubli les quelques bonnes saisons qu’il a connues avec Max Pacioretty, de 2010 à 2015.

Récemment, le Québécois s’est ouvert sur le site SansFiltre.ca, dont les témoignages sont désormais recueillis et publiés sur La Presse Plus.

Dans ce texte, Desharnais a de très bons mots pour le #67.

https://twitter.com/glefrancoisLP/status/884017107729608704

La saison 2013-2014 est la meilleure de la carrière de David Desharnais. C’est lors de son début de saison atroce que le fameux tweet du maire Coderre était devenu viral.

À la suite de ce tweet, Max Pacioretty s’est retrouvé dans le bureau de l’entraîneur pour le supplier de jouer aux côtés de Desharnais pour que les deux joueurs se relancent ensemble. Le #67 avait évolué avec Desharnais à plusieurs reprises, depuis qu’ils se sont rencontrés dans la AHL.

Bref, l’entraîneur a accepté et les meilleurs moments de la carrière des deux attaquants sont sortis de ce duo : Desharnais a inscrit 51 points en 59 matchs et Pacioretty est passé à un seul but d’atteindre le plateau des 40.

Depuis cette saison, la relation entre les deux hommes a changé. Les amis sur la glace sont devenus de bons amis en dehors aussi, et le contact est maintenu encore aujourd’hui : « Après cette année-là, quand tu passes au travers de moments difficiles côte-à-côte avec un coéquipier, ça crée des liens solides. Les deux dernières années à Montréal, on était beaucoup plus proches. On garde encore contact aujourd’hui. »

La déception l’envahit évidemment toujours en pensant aux séries de 2014, où Carey Price s’est blessé et que les chances de remporter la Coupe Stanley se sont évaporés.

Je vous invite vraiment à aller lire la lettre de Desharnais dans son entièreté. Il s’agit d’une très bonne lecture qui permet de comprendre le côté humain derrière un joueur de hockey.

PLUS DE NOUVELLES