Les joueurs de la LNH devaient faire leur grand retour aux Jeux olympiques en 2022 après qu’ils n’aient pas pu y prendre part en 2018. Néanmoins, même si tout semblait correct au début du mois, la COVID-19 est venue mettre un frein à ce projet (et, du même coup, ruiner les derniers espoirs olympiques de bien des joueurs en fin de carrière dans le circuit Bettman).
Mais pour Pékin, the show must go on, avec ou sans les joueurs de la LNH. Si jamais ces derniers ne sont pas là, on se tournera tout simplement vers des joueurs qui évoluent ailleurs dans le monde, surtout du côté de l’Europe.
Parce que non, je ne vois pas le CMJ être repris en Chine au mois de février. Je le vois plus être repris à l’été, s’il y a reprise.
Ainsi, ce n’est pas impossible qu’un gars comme David Desharnais représente le Canada aux Jeux olympiques en février.
Les Canadiens de Fribourg ne sauraient que faire en cas de sélection pour les JO https://t.co/ZSnnHhNsKS pic.twitter.com/siwEswJao8
— SwissHabs (@SwissHabs) December 30, 2021
Quand il est questionné à ce sujet, l’ancien centre du Canadien explique qu’il aurait de la difficulté à refuser une telle invitation. Après tout, comme il le dit, représenter son pays sur une scène aussi importante est une chance d’une vie, mais il note qu’il pourrait être réticent à accepter en raison de la potentielle quarantaine de trois à cinq semaines qui suit un test positif à la COVID-19.
Et parlez-en aux gens présents pour le CMJ : des fois, ils peuvent tester positifs pour des situations totalement hors de leur contrôle.
L’an dernier, il avait affirmé qu’il considérait la retraite en raison des restrictions sanitaires, mais il semble avoir décidé de prolonger sa carrière d’une année.
On verra donc si le natif de Laurier-Station enfilera l’uniforme du Canada, mais même si la chance est exceptionnelle, ça ne veut pas dire que tous les joueurs européens seront confortables avec cette idée. Ça s’inscrit dans les propos récents de Maxim Lapierre à cet effet, d’ailleurs.