David Desharnais prend la direction de la KHL

Tout comme le Canadien, les Rangers de New York n’ont pas connu la saison qu’ils espéraient. La franchise de la grosse pomme est en pleine reconstruction, alors qu’elle a congédié Alain Vigneault lors du dernier match de la saison.

C’est donc un véritable virage jeunesse que les Rangers ont pris, et les quelques vétérans qu’il restait au sein du grand club sont en train d’écoper, et David Desharnais fait partie de ce groupe-ci.

L’été dernier, l’ancien centre du Tricolore a signé une entente de 1 an avec les Rangers, après avoir été échangé du Canadien aux Oilers lors de la date limite des transactions.

Néanmoins, avec son contrat qui se finit dans un peu plus de 2 mois, son avenir dans la LNH semble nébuleux…

Igor Erenko, qui est le correspondant du NHL.com en Russie, a rapporté que David Desharnais rejoindrait la KHL cet été. Lors de sa dernière saison dans le circuit Bettman, il a récolté 28 points en 71 matchs, mais il a affiché un différentiel glacial de -22.

Avant cela, il avait passé près de 9 ans dans l’organisation du Canadien, où il a amassé 250 points en 435 parties. Sa saison la plus prolifique avait eu lieu en 2011-2012, où il avait fait la pluie et le beau temps en compagnie de Cole et Pacioretty, atteignant la barre des 60 points.

Dans tous les cas, David Desharnais restera un exemple de persévérance, alors que son chemin vers la meilleure ligue de hockey au monde n’a pas été le plus facile.

PLUS DE NOUVELLES