David Ettedgui a déjà dû camoufler l’histoire d’une fille mise enceinte par l’un de ses joueurs

David Garel a amorcé il y a environ un an un virage existentiel dans le but de redorer l’image de son site, mais aussi son image à lui (directement à celle de son site, vous en conviendrez).

Sa sortie de l’ombre lors d’un balado de Stanley25 a probablement été le point tournant de sa « conversion ».

Je ne sais pas si vous devez me remercier ou me lancer des tomates pour cet épisode…

Le gars derrière le site de Hockey30 s’est mis il y a quelques semaines à enchaîner les entrevues : Réjean Tremblay, Georges Laraque, Sylvain Chamberland…

Et voilà qu’il récidive aujourd’hui avec un entretien de plus d’une heure avec David Ettedgui, ancien agent dans LNH.

L’ancien agent devenu collaborateur sur les ondes de BPM Sports (Laraque & Gonzalez) a parlé de son passé à titre d’agent de Brendan Gallagher et Carey Price, mais aussi de ses récentes informations concernant Patrik Laine et Ivan Demidov notamment.

Ettedgui a raconté que c’était quand même assez rock n’ roll, être l’agent de Carey Price.

« Je n’ai pas souvent eu un joueur où ce n’était pas rock n’ roll […] Si les gens savaient tout ce qui se passe en arrière plan, ils seraient fous. Carey, il a eu ses hauts et ses bas, comme tout le monde le sait […] Des histoires, on en a eu avec tous nos joueurs (pas seulement avec Carey Price). » – David Ettedgui

Ettedgui a ensuite donné quelques exemples de feux qu’il a eu à éteindre en tant qu’agent de joueurs, en prenant bien soin de ne pas nommer personne. Mais il est facile d’associer certaines situations à certains de ses anciens clients…

« Des joueurs qui mettent des filles enceintes, c’est arrivé souvent, à plusieurs reprises et que là, il faut camoufler. C’est compliqué. Ou la fille veut une relation, lui ne veut pas. Le gars est marié ou pas marié. J’ai eu des situations où j’ai dû sortir des joueurs de prison […] il ne faut pas que ça sorte dans les médias […] des problèmes de consommation d’alcool, de consommation de drogue. Des joueurs qui battaient leur femme. » – David Ettedgui

Si vous pensez que c’est facile, être agent et prendre une cote d’un contrat lucratif de la LNH, vous vous trompez.

Vous devez scouter du M15 et du M18 pour dénicher les pépites et celle qui se rend jusqu’au bout vient souvent avec plusieurs situations délicates à gérer.

Pour les deux ou trois histoires qui ont été dévoilées publiquement par des journalistes (Hockey Canada, LHJMQ et LNH), combien d’histoires sont demeurées secrètes ? Probablement environ 99,9 % !

À noter que David Ettedgui a avoué que Jaroslav Halak trouvait son agent (Allan Walsh) imbécile à l’époque et que Réjean Tremblay a déjà songé écrire un livre (probablement pas très léché) sur Carey Price et/ou P.K. Subban.

En rafale

– Carrier a transformé la défensive du CH.

– Les joueurs du Canadien font connaissance avec le 32e aréna de la LNH.

– Au tour d’Alex Newhook de devoir dealer avec la grippe.

– La course aux séries est intense dans l’Est. [NHL]

– Tony a raison : Jakub Dobes aurait dû commencer la saison avec le grand club à la place de Cayden Primeau.

– TVA Sports vous en apprend davantage sur la vie personnelle de Félix Auger-Aliassime et sa copine.

PLUS DE NOUVELLES