Avec la saison de misère que connaît le Canadien de Montréal, on peut s’attendre à quelques bonnes sélections au prochain repêchage. Après tout, l’équipe se battra fort probablement pour le premier choix au total du repêchage.
Si au cours des prochaines années, le Québec ne sera pas une destination idéale pour les joueurs autonomes, il reste tout de même une belle destination pour les jeunes de chez nous, qui ont grandi en regardant le CH.
C’est le cas de David Goyette, un espoir au prochain repêchage, qui veut se faire repêcher par le prochain DG du Canadien.
David Goyette aimerait être repêché par le CH 👀https://t.co/tqRGRUtSlv
— RDS (@RDSca) January 17, 2022
En entrevue avec Stéphane Leroux, Goyette a affirmé qu’il se croise les doigts de se faire repêcher par l’équipe de son enfance.
Toute mon enfance, j’ai regardé le Canadien, ma famille aussi. Ce serait incroyable de me faire repêcher là. Je me croise les doigts. – David Goyette
L’attaquant des Wolves de Sudbury est un jeune homme de 17 ans, mesurant 5 pieds 11 pouces, pesant environ 174 livres. Il est quelqu’un qui amène beaucoup de talent. En 31 matchs dans la OHL, il a récolté 29 points.
S’il se faisait sélectionner par le CH, ce ne serait probablement pas en première ronde. La Centrale de recrutement le classe comme le 35e meilleur espoir du prochain repêchage. À part si Montréal fait l’acquisition d’un tardif choix de premier tour, Goyette devra espérer qu’il soit encore disponible au deuxième tour pour le Tricolore. Quoique d’ici l’encan, il a beaucoup de temps pour s’améliorer et pour monter les échelons.
D’ailleurs, l’adolescent croit qu’il va faire exactement ça, monter les échelons.
C’est sûr que je m’attendais à mieux, mais avec la COVID, mon équipe a peu joué. Je ne jouais pas mon meilleur hockey au début, mais je me suis repris et j’ai l’impression que je vais monter dans les prochains classements. – David Goyette