David Jiricek pourrait être échangé dans les prochaines heures

Les rumeurs de transactions impliquant David Jiricek ont explosé lors de la dernière semaine. Le défenseur de 20 ans a été envoyé dans la LAH il y a quelques jours et le directeur général des Blue Jackets, Don Waddell, avait confirmé qu’une décision allait être prise bientôt.

Il semblerait que nous sommes maintenant arrivés à ce «bientôt» puisque Jiricek pourrait changer d’adresse dans les prochaines heures. Selon les propos de Frank Seravalli à Sportsnet 650, on pourrait s’attendre à une transaction dans les « 24 ou 48 prochaines heures ».

Toujours selon Seravalli, les Blue Jackets auraient présentement cinq ou six offres crédibles sur la table. Waddell serait donc en train d’évaluer laquelle est la meilleure pour son équipe.

Ce n’est pas la première fois qu’on entend cette rumeur. Il y a deux jours, Marco D’Amico de Responsible Gambler avait dit que ce n’était «qu’une question de temps» avant une transaction impliquant Jiricek.

Même si le projet ne semble pas fonctionner à Columbus, Jiricek possède encore une bonne valeur. Il a été le deuxième défenseur sélectionné au repêchage de 2022, tout juste derrière Simon Nemec.

Sélectionné au sixième rang général, Jiricek a passé la majorité de son temps avec les Monsters de Cleveland dans la LAH. Il a connu du succès jusqu’à maintenant dans la LAH, mais pas vraiment dans la LNH.

Jiricek est un défenseur droitier qui se spécialise dans sa propre zone. Ce n’est pas le genre de défenseur qui va inscrire son nom à chaque match sur la feuille de pointage, mais il peut être un mur en défense.

Elliotte Friedman a expliqué dans le plus récent épisode de son podcast 32 Thoughts qu’il y a certains noms d’équipes qui font surface dans les rumeurs, mais qu’il n’y a pas de favori.

Friedman s’attend à ce que les Blue Jackets demandent un autre jeune avec du potentiel qui pourrait aussi être un défenseur. Les Oilers faisaient partie des équipes dans les rumeurs, mais Friedman ne croit pas qu’ils ont ce que les Blue Jackets voudraient acquérir.

Ça pourrait donc être n’importe quelle équipe sauf les Canucks. Seravalli a mis ça au clair lors de son passage à Sportsnet 650.

Les Canadiens pourraient peut-être essayer de mettre la main sur le défenseur de Columbus, eux qui auraient besoin d’aide à droite en défense. La question est maintenant de savoir si Kent Hughes est prêt à sacrifier un de ses jeunes espoirs pour faire l’acquisition d’un joueur qui pourrait être un pari pour Montréal.

En rafale

– Georges a abandonné le projet avec Kirby Dach.

– Il y a très peu d’expérience chez tous les membres de la direction du Canadien.

– Un bon épisode.

– Les joueurs du Canadien ont du travail à faire psychologiquement.

– Il arrive à Montréal comme un homme neuf.

PLUS DE NOUVELLES