David Krejci retournera en République tchèque l’an prochain

Parmi les agents libres qui n’avaient toujours pas trouvé preneurs, David Krejci était probablement le plus convoité dans la LNH. L’attaquant âgé de 35 ans n’est peut-être plus jeune, mais il a tout de même inscrit 44 points en 51 matchs l’an dernier.

Or, les équipes de la LNH peuvent désormais rayer le nom du Tchèque de leur liste de cibles potentielles, alors que Krejci a annoncé aujourd’hui qu’il quitte la LNH pour retourner dans son pays natal via la déclaration suivante.

Le Tchèque a justifié sa décision en expliquant qu’à ce stade-ci de sa carrière, il veut retourner jouer devant sa famille dans son pays natal et il veut que ses enfants puissent vivre dans le pays où Krejci a grandi.

Krejci a tenu à remercier l’organisation des Bruins pour les 14 dernières années, affirmant qu’il ferait toujours partie de la grande famille de l’organisation. Il a également remercié les partisans de l’équipe, qui ont accueilli ce jeune joueur tchèque dans leurs bras et qui en ont fait l’un des leurs.

Évidemment, en tant que partisan du Canadien, il est facile de détester les joueurs des Bruins, mais j’ai toujours eu un profond respect pour Krejci. Il n’a jamais été un joueur salaud, se concentrant plutôt sur le sport en lui-même. Il est un homme de très grande classe et s’il juge que de retourner en République tchèque est la bonne décision pour sa famille et lui, c’est tout à son honneur.

Il aurait touché plus d’argent en demeurant ici, mais il a pensé à sa famille qui a fait d’énormes sacrifices pour lui permettre de vivre son rêve. Je me répète, mais c’est un homme d’une grande classe.

C’est d’ailleurs beaucoup de leadership qui a quitté Boston depuis un an. Zdeno Chara, Colin Miller et Torey Krug sont tous partis, et perdre autant de figures respectées pourrait faire mal aux Bruins.

Krejci ne pilotera donc pas le deuxième trio du CH l’an prochain comme certains l’espéraient. En fait, il ne pilotera aucun trio pour une équipe de la LNH. Il jouera plutôt devant ses parents et ses amis dans sa République tchèque natale.

Un retour à la maison bien mérité pour un joueur très sous-estimé durant son passage à Boston. Il jouait les seconds violons derrière Patrice Bergeron depuis quelques années pour offrir un excellent duo de centres aux Bruins, mais voilà qu’il pense à lui et à sa famille désormais.

Et pour ça, on ne peut pas lui en vouloir.

PLUS DE NOUVELLES