David Krejci s’en prend à un ancien compagnon de trio et entraîneur

Quelques jours après que Patrice Bergeron ait annoncé sa retraite, David Krejci a fait de même.

Le Slovaque a eu une très belle carrière. En 1032 matchs (tous avec les Bruins), le centre a récolté 786 points. Malheureusement, il n’a pas eu toute l’attention méritée puisqu’il jouait derrière un gars comme Patrice Bergeron, rien de moins.

Lors d’un entretien avec le média tchèque, iSport.cz., le 46 est revenu sur les moments un peu moins plaisants de sa carrière. Lors de la finale de 2019, alors que les Bruins affrontaient les Blues de Saint-Louis, Krejci avait entrepris le match ultime au centre de Jake DeBrusk et de Karson Kulhman. Comme il le mentionne dans l’entrevue, il n’a rien contre Kuhlman ; il croit qu’il est un bon joueur et une bonne personne, mais il aurait aimé mieux un joueur plus expérimenté à ses côtés.

Il ne l’a pas dit comme cela, mais en gros, il voulait un meilleur joueur à sa droite. Et c’est normal, mais il n’avait pas besoin de l’affirmer publiquement.

C’est vrai que Kuhlman n’est pas le meilleur joueur de l’équipe. Cette année-là, le droitier avait passé l’année en bas et il n’avait que sept matchs éliminatoires sous la cravate avant ce duel. Et en carrière, il n’a récolté que 30 points (en 147 rencontres) dans le circuit Bettman. Bref, Krejci aurait voulu que son entraîneur – Bruce Cassidy à l’époque – soit plus ouvert d’esprit.

Je pense qu’il aurait dû séparer ces trois-là (Bergeron, Marchand et Pastrnak) et me donner un peu d’aide. En 2019, nous étions en finale et je venais de connaître une saison de 70 points sans évoluer avec «Pasta». – David Krejci

Comme le Slovaque l’a mentionné lors de son entrevue, il avait récolté 70 points cette année-là, ce qui est excellent. Et ses ailiers n’avaient pas de quoi écrire à sa mère.

Pour jouer à l’avocat du diable, toutefois, les options à la droite de Krejci n’étaient tout simplement pas là. Outre Pasta et Kuhlman, les autres ailiers droits en santé dans la formation allaient comme suit : Danton Heinen et Noel Acciari…

C’est vrai que Cassidy aurait pu équilibrer ses trios et mettre Kuhlman sur la première ligne et Pastrnak sur la deuxième, mais le trio composé de Bergeron, Marchand et Pastrnak avait si dominé en saison régulière.

J’ignore si le centre a parlé du problème avec Cassidy à l’époque, mais c’est dommage qu’il jette un gars comme lui et un coéquipier en dessous de l’autobus. Rappelons qu’il est revenu avec l’équipe l’année où Cassidy est parti à Vegas. Est-ce que les deux n’étaient pas dans les bonnes grâces de l’autre?

PLUS DE NOUVELLES