David Krejci serait sur le point d’annoncer sa retraite

À la suite de l’élimination des Bruins en première ronde des dernières séries, on se doutait qu’on venait peut-être de vivre la fin d’une époque. Les rumeurs de retraite entourant Patrice Bergeron et David Krejci étaient fortes, et on pouvait vraiment se demander s’ils avaient joué leur dernier match dans la LNH.

Quand Bergeron a annoncé sa retraite mardi passé, on se doutait que Krejci risquait de le suivre. Les deux sont revenus ensemble l’été dernier, et la logique voulait qu’ils quittent ensemble.

Et comme de fait, voilà que Jimmy Murphy rapporte ce soir que Krejci serait sur le point d’annoncer sa retraite, lui qui n’aurait même pas l’intention de jouer en Europe la saison prochaine. On pourrait le voir représenter la Tchéquie lors du Championnat du monde 2024, mais sans plus.

Sans être une énorme surprise (quoique le fait de ne pas le voir jouer en Europe l’an prochain est une petite surprise), ça confirme qu’une grosse page d’histoire se tourne à Boston. En Bergeron et Krejci, les Bruins viennent de perdre deux joueurs qui ont marqué les deux dernières décennies en ville.

Du même coup, ça confirme qu’il y a un trou important au centre pour les Oursons. Actuellement, Pavel Zacha et Charlie Coyle sont les deux meilleurs joueurs de centre en ville et, sans rien vouloir leur enlever, on est loin du calibre de Bergeron et de Krejci.

L’argent est serré à Boston (il ne reste que 429 166 $ sous le plafond salarial), mais je ne peux pas croire que le club n’essaie pas de boucler une transaction pour un gars comme Mark Scheifele et Elias Lindholm, qui semblent être disponibles.

Évidemment, Krejci sera lui aussi honoré par les Bruins éventuellement (peut-être en même temps que Bergeron?), lui qui a connu une magnifique carrière en ville. On lui souhaite maintenant de profiter de la retraite, lui qui devrait tout de même passer le gros de son temps dans sa résidence en Caroline du Sud avec sa famille.

PLUS DE NOUVELLES