La République Dominicaine est un superbe pays à visiter pour des vacances, mais toujours avec prudence, en raison d’un taux de criminalité élevé. On a eu une autre preuve de ce fait hier soir.
L’ancienne gloire du baseball majeur, David Ortiz, alias Big Papi, est revenu dans les manchettes alors que hier soir, il a été atteint par une balle dans le bas du dos.
David Ortiz est hors de danger – https://t.co/TvcrkqXaDs pic.twitter.com/Ru9Bx1BX6O
— Passion MLB (@passion_mlb) June 10, 2019
Au début, lorsque la nouvelle est sortie, plusieurs rumeurs couraient sur les circonstances de l’attaque, celle la plus fréquente mentionnant un cambriolage. Ça parlait aussi d’une blessure à une jambe et non dans le bas du dos.
L’incident est survenu hier, en début de soirée, alors que l’ancien joueur par excellence de la Série Mondiale se trouvait dans un bar de la République Dominicaine. Le tireur a fait feu en direction d’Ortiz alors qu’il se trouvait derrière lui, atteignant aussi un animateur de télévision, Jhoel Lòpez, qui accompagnait Big Papi.
Si la raison de cette attaque est nébuleuse pour le moment, on devrait le savoir assez rapidement. Aussitôt que l’agresseur a commis son geste, des personnes présentes se sont chargées de le capturer… et de le battre. La police lui fera subir un interrogatoire lorsqu’il sera remis de ses blessures.
La bonne nouvelle, c’est que Big Papi a subi une intervention chirurgicale et que son état est stable. Il était d’ailleurs conscient à son arrivée à l’hôpital, lui qui disait au personnel en place qu’il ne voulait pas mourir et qu’il est un homme bon.
L’ancien frappeur désigné a disputé 20 saisons dans la MLB, dont 14 avec les Red Sox. Il a cogné 541 circuits et il a remporté la Série Mondiale trois fois. Il était reconnu comme un grand leader à l’énergie contagieuse sur le terrain, aimé de tous.