David Pagnotta lie le nom d’Arthur Kaliyev à celui du CH

Arthur Kaliyev est un joueur intéressant.

Il n’a pas encore atteint son plein potentiel après trois saisons complètes dans la LNH et il semble avoir besoin d’un changement d’air.

Le principal intéressé a terminé la dernière saison avec une maigre récolte de 15 points (51 matchs), et à 22 ans, il a encore le temps de débloquer.

Kaliyev a été sélectionné avec le 33e choix au total en 2019 et il retenait l’attention dans le junior (avec les Bulldogs de Hamilton) parce qu’il marquait beaucoup de buts.

On parle d’un buteur naturel qui est surtout doté d’un excellent tir du poignet. Et il est aussi pertinent de noter que plusieurs s’attendaient à ce qu’il soit en mesure de s’adapter rapidement au jeu de la Ligue nationale parce qu’il a eu une très belle première saison dans la Ligue américaine (31 points en 40 matchs). 

Je parle de lui aujourd’hui parce que dans un récent article, David Pagnotta a lié son nom à celui du Canadien.

Et dans un sens, ce n’est pas fou parce que le joueur a des qualités qui peuvent intéresser la direction montréalaise.

Arthur Kaliyev n’est pas petit à 6’2′ et 210 livres.

Il utilise son corps pour se créer de l’espace en zone offensive et il peut aussi être utile en échec avant parce qu’il est quand même doté d’un bon coup de patin.

David Pagnotta n’a pas dit que Kent Hughes va tout faire pour le sortir de Los Angeles, mais l’idée reste intrigante parce que le joueur pourrait répondre aux besoins du CH, qui cherche à ajouter de la grosseur et du talent offensif à sa formation.

Il s’agit d’une cible logique dans les circonstances actuelles. 

Et le potentiel est là, parce qu’il a connu deux belles saisons à l’âge de 20 et 21 ans.

Ce qui est impressionnant, c’est qu’il est capable de marquer des buts de toutes les façons possibles :

En rafale

– Bon point.

– Bonne chance pour la suite.

– Ça lui fait bien.

– Avec raison.

PLUS DE NOUVELLES