Enfin un dossier fumant qui a été traité et réglé. Le deuxième joueur le plus important des Oilers d’Edmonton, Leon Draisaitl, a apposé sa petite signature sur les quatre copies d’un contrat en règle. Un pacte de huit ans où son cap hit sera de 8.5 millions de dollars. Bah. Tout compte fait, c’est « juste » 4 millions $ de moins que son coéquipier, Connor McDavid.
The #Oilers have signed Leon Draisaitl to an eight-year contract extension with an AAV of $8.5 million: https://t.co/33JNhg5WQb pic.twitter.com/6U7qiKVvWh
— Edmonton Oilers (@EdmontonOilers) August 16, 2017
Ce fut long avant que les deux clans en viennent à cette poignée de main. Toutefois, j’ai senti un Peter Chiarelli en contrôle. Il a bien maîtrisé ce dossier et comme amateur des Oilers, je n’ai jamais été inquiet. Rien ne me portait à croire que les deux partis lutteraient, les poussant même jusqu’à une grève à la P.K. Subban. Bref, ceux (certains partisans du Canadien) qui croyaient à une offre hostile, vous pouvez mettre une pause sur ces rêves-là.
Avec la signature de l’Allemand, les Oilers sont prêts financièrement et prêts à offrir un produit très intéressant sur la surface glacée. D’ailleurs, le départ de Jordan Eberle en retour de Ryan Strome a permis à Chiarelli de bien manager ses finances. De plus, si Strome renoue avec sa confiance, cette transaction risque d’être gagnante à tous les niveaux.
Au fait. Le clan David Pastrnak attendait-il cette signature de Draisaitl afin d’établir le comparatif parfait? Les deux joueurs ont été sélectionnés au premier tour en 2014 et leur performance/importance sur la patinoire pour leur équipe respective se ressemble considérablement. Jack Eichel a également un excellent comparatif pour ses futures négos. Les Oursons ont l’espace pour donner 8.5 millions à Pastrnak, mais le budget sera très restreint par la suite.
Pastrnak and Eichel after hearing about the Draisaitl extension pic.twitter.com/3MkePbAvTq
— Mike Halford (@MikeHalford604) August 16, 2017
Bref, contrairement au Canadien, les Oilers ont leurs deux premiers centres de haut niveau pour presque une décennie, eux…