Il y a un mois, Georges Laraque a révélé une grosse information.
L’ancien de la LNH a dit à la radio (BPM Sports) que Leon Draisaitl voudrait jouer pour les Bruins, et il y a eu d’autres rumeurs au sujet de l’Allemand dans les dernières semaines.
Par exemple? Le scénario de voir Draisaitl jouer à San Jose a aussi été discuté récemment.
Le dossier a été abordé dans le récent épisode de Spittin Chiclets… Parce que David Pastrnak était l’un des invités de Paul Bissonnette et Ryan Whitney.
Les animateurs du show ont demandé au joueur des Bruins s’il aime l’idée de voir Draisaitl aboutir à Boston…
Et Pasta n’a aucunement hésité avant de répondre à la question, comme s’il étant en train d’effectuer du maraudage (ce qui est interdit dans la LNH et les ligues sportives) :
J’adorerais Draisaitl! – David Pastrnak
Notons que TVA Sports a aussi écrit un article sur le sujet :
Pastrnak joue à l’aile…
Draisaitl joue au centre…
C’est sûr que le Tchèque aimerait pouvoir compter sur Draisaitl pour marquer plus de buts et pour être l’un des duos les plus puissants de la LNH.
Imaginez un peu le scénario : Pastrnak, qui marque des buts à n’en plus finir et qui est capable de distribuer la rondelle, jumelé à un gars au style similaire en Leon Draisaitl…
Ce serait magique, honnêtement.
Les Bruins viendraient combler leurs besoins au centre parce qu’en ce moment, c’est Charlie Coyle qui remplit cette fonction-là à Boston. Matthew Poitras est jeune et il va continuer à s’améliorer, mais tous s’entendront pour dire qu’il n’aura jamais le talent et l’impact que peut avoir Draisaitl au sein d’une équipe de hockey.
Le contrat de Leon Draisaitl prend fin l’été prochain et le joueur sera libre comme l’air.
Ken Holland a donc un choix très, très important à faire.
Est-ce qu’il garde Draisaitl en ville pour tenter de gagner la Coupe l’an prochain, avec le risque de le perdre pour rien l’été prochain s’il n’est pas en mesure de le resigner?
Est-ce qu’Holland échange Draisaitl dès cet été, pour maximiser sa valeur et être sûre d’obtenir (au moins) quelque chose en retour de ses services?
C’est un beau problème à avoir…