Il y a deux semaines, David Perron était de passage au micro de Mario Langlois sur les ondes du 98.5 FM.
Le Québécois a fait saliver certains partisans du Canadien en disant ouvertement qu’il a « toujours rêvé de jouer à Montréal »…
D’autant plus qu’il sera sans contrat cet été.
Mais à 35 ans (presque 36), Perron cherche de la stabilité et c’est pour ça qu’il a dit hier soir à Mario Langlois (toujours sur les ondes du 98.5 FM) qu’il souhaite rester à Detroit.
Il veut être un leader là-bas, et il est bien au Michigan parce que sa famille aime la place.
Perron n’a toutefois pas eu peur de se mouiller en disant qu’un jour, il sera dans l’organisation du CH.
À l’entendre, on dirait surtout qu’il vise une après-carrière à Montréal :
Je vais finir par m’y rendre. – David Perron
Les Amateurs de sports I Famille, carrière, implication, reconstruction: @DP_57 survole plusieurs sujets avec @LangloisMario aux Amateurs de sports.https://t.co/EtbItl0bWA
— 98,5 Sports (@985Sports) May 16, 2024
David Perron a toujours été décrit comme un joueur intelligent sur la patinoire et c’est pour ça qu’il a récolté plus de 750 points (768) depuis le début de sa carrière dans la LNH.
Cela dit, il devrait avoir l’opportunité de se trouver un emploi assez facilement lorsqu’il va décider de prendre sa retraite parce que des gars comme lui, c’est important au sein d’une organisation.
Il connaît la game et cette expérience-là, souvent, vaut de l’or.
On le voit à Montréal avec Martin St-Louis, après tout.
Le Québécois va célébrer son 36e anniversaire à la fin du mois de mai et il est conscient du fait que ses belles années sont derrière lui.
Mais en ce moment, il cherche surtout à avoir du plaisir et il veut en profiter au maximum.
L’idée de jouer pour le Canadien va toujours lui trotter dans la tête… Mais même s’il n’y parvient pas, ce serait quand même un rêve pour lui de faire partie de l’organisation du CH à un certain moment donné.
Ce sera à suivre lorsqu’il décidera d’accrocher ses patins.