Le retour au jeu de la LNH fait beaucoup jaser, mais il est rempli de nuances. Le CH est en vie, mais n’est pas en séries (officiellement) puisque seulement les 16 dernières équipes debout le seront.
Mais la nuance la plus importante est celle-ci : le hockey n’est pas encore de retour. Il reste encore bien des dossiers à régler avant de pouvoir crier victoire et de voir les gars sauter sur la glace.
Ce qui a été établi, c’est le fait que si le hockey devait revenir, ce ne serait pas sans le Canadien.
Voilà pourquoi bien des gens croient que le Canadien est en séries, mais, dans les faits, ce n’est pas exactement vrai. Ce n’est pas une grossière fausseté, mais ce n’est pas une vérité.
Il a aussi expliqué qu'une deuxième loterie pourrait avoir lieu plus tard dans l'été (à laquelle le CH pourrait participer) → https://t.co/eIpymH5YPR
— DansLesCoulisses (@DLCoulisses) May 26, 2020
Ultimement, des propos du genre, David Perron ne les comprend pas.
J’ai été surpris de la réaction des médias qui affirmaient que le hockey allait être de retour… ce n’est vraiment pas le cas. – Perron
Parce qu’il reste encore bien des étapes à traverser, il a affirmé sur les ondes de RDS (On jase) qu’il n’y a rien de certain encore.
Il y a plein de choses que je n’aime pas… Je vais faire mal aux partisans du Canadien, mais je vois ça plutôt avec 16 équipes. C’est comme ça que j’ai grandi et c’est comme ça que j’aime ça. Pour avoir une chance de participer aux séries éliminatoires, tu dois le mériter. – Perron
Ceci dit, il ne croit pas que le CH doit être sorti de la course trop rapidement. « C’est jamais le fun de jouer contre Shea Weber quand tu n’as pas reçu de double-échecs dans les bras depuis 3 ou 4 mois, » de conclure Perron.