David Perron quitte les Sénateurs pour des raisons personnelles

Quand un joueur de la LNH s’absente « pour des raisons personnelles », c’est rarement très joyeux. C’est ce qui semble se passer dans le cas de David Perron avec les Sénateurs d’Ottawa.

Lundi, son entraîneur-chef Travis Green a dévoilé aux médias que Perron allait devoir s’absenter du voyage en Utah pour des raisons personnelles.

Rien n’a encore été confirmé dans son cas, mais cette absence semble avoir un lien avec la grossesse de sa conjointe Vanessa Vandal.

C’est le lien qu’a fait TVA Sports dans un récent texte.

Il y a deux semaines, la conjointe de Perron a dévoilé publiquement sur Instagram qu’il y avait eu des complications avec sa grossesse et que leur futur enfant courrait de gros risques.

Voici la publication en question.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Vanessa Perron (@vanessavandalperron)

Voici une traduction du début de ce long message de Vanessa.

« Elizabeth Perron. Nous avons choisi son nom en route pour un examen à Toronto. J’avais besoin qu’elle soit réelle avant de risquer de la perdre. Quelques semaines auparavant, à 30 semaines de grossesse, j’ai découvert qu’elle avait une grande malformation congénitale des voies aériennes pulmonaires. Nous avons écourté notre été et emménagé dans une chambre d’hôtel afin de commencer un suivi et un traitement pour notre petite fille pendant que les rénovations de notre nouvelle maison étaient en cours. Déplacer notre famille à travers les pays tout en gérant ce diagnostic n’a pas été facile. »

La bonne nouvelle, c’est que leur future petite fille a subi une intervention pour implanter des drains dans ses poumons, ce qui a fait rétrécir la majorité de sa masse pour ne plus mettre sa vie en danger avant la naissance.

La moins bonne, c’est que l’enfant devra probablement subir une opération à cœur ouvert dès la naissance.

Vanessa en serait maintenant à 39 semaines de grossesse. Nous ne savons pas encore si l’absence de David Perron est réellement liée à cette situation, mais nous lui envoyons quand même beaucoup d’amour dans cette passe difficile.

En rafale

– Ce serait bien.

– Un des meilleurs de l’histoire.

– Ce n’est que le début de la saison.

– Bonne nouvelle pour eux.

PLUS DE NOUVELLES